En tant que spécialiste de la photo et principal fournisseur de capteurs, Sony ne pouvait décemment pas faire fi de la selfie-mania qui s'est développée au cours des derniers mois. C'est donc assez logiquement qu'il a lancé son premier smartphone dédié, le Xperia C3, il y a presque un an. Et c'est tout aussi logiquement qu'il devrait bientôt lui apporter un successeur. Nous le connaissons déjà de nom mais aussi de vue grâce à une première fuite signée UpLeaks et datant de la semaine dernière. Il a depuis remis le couvert. Et plutôt deux fois qu'une.
Un MT6752 sous le capot
Si vous nous lisez assidûment, vous avez sans doute compris que nous parlons du Xperia Cosmos. Vous pourrez désormais aussi l'appeler par son numéro de modèle E5306. L'information a été dévoilée dans un nouveau tweet, lequel contient également la référence du chipset qui devrait animer l'appareil. Il s'agirait du MT6752, le chipset octa-core milieu de gamme de MediaTek. Rappelons qu'il est compatible 4G et 64-bit et que le Xperia C3 tourne sous Snapdragon 400. Il y a donc du changement dans l'air même si nous devrons encore faire preuve de patience pour tous les découvrir.
Nouveau passage devant l'objectif
Car, si UpLeaks a de nouveau mentionné le Cosmos dans un autre tweet récemment, ce n'était pas pour nous en dire plus sur ses composants mais simplement pour nous en offrir un second aperçu. La nouvelle photo le montre à nouveau de face mais le plan est un peu plus serré que la dernière fois. Résultat, la bordure inférieure de l'écran n'est pas visible. En revanche, il est plus facile d'y distinguer l'imposante webcam et son flash qui devraient ravir les amateurs de selfies dans toutes les conditions de luminosité.
Toujours aucune estimation concernant la date de sortie du Cosmos. S'il vient effectivement à remplacer le Xperia C3 lancé en juillet 2014, alors nous ne devrions sans doute pas l'attendre avant l'été même si nous ne sommes évidemment pas à l'abri d'une bonne surprise.