Tout savoir sur : Sony pourrait finalement déployer Lollipop sur les Xperia T, et les autres ?
Sony n'a jamais fait partie des bons élèves avec les mises à jour de Google. Et cela s'est confirmé avec Lollipop. Il a été l'un des derniers à débuter son déploiement. C'était en milieu de mois. Le premier modèle à la recevoir était évidemment le Xperia Z3, son dernier flagship. Reste à espérer que la machine ne s'enrayera pas maintenant qu'elle est lancée. D'autant que le chemin à parcourir pourrait finalement être plus long que prévu avec tous les anciens modèles de la gamme Z, mais pas seulement.
Une mise à jour destinée au Xperia T2 Ultra tout juste certifiée
Contrairement à ce qu'avait laissé penser un tweet de SonyXperia en début de mois, la gamme phare du Nippon ne sera finalement peut-être pas la seule à passer sous Lollipop. La Bluetooth SIG vient de certifier un nouveau firmware en provenance de Sony Mobile. Il est désigné comme suit : « Tianchi Update to L ». Tianchi est le nom de code du Xperia T2 Ultra alors que la lettre L, dans le petit monde d'Android, fait généralement référence à Lollipop. Il s'agit donc certainement de sa mise à jour.
La certification date du 11 mars dernier. Malheureusement, c'est là que s'arrête le travail de l'organisme. Impossible pour l'heure de savoir quand débutera le déploiement pour la phablette milieu de gamme de 2014, mais ce n'est peut-être pas le plus important. Retenez plutôt que Sony ne travaille pas uniquement à mettre à jour ses Xperia Z et que, si la seule preuve en notre possession porte sur le Xperia T2 Ultra, d'autres sont sans doute aussi concernés, comme le plus récent Xperia T3. Pourquoi pas aussi le Xperia M2. L'espoir est à nouveau permis.