Tout savoir sur : Lenovo K3 Note : une phablette octa-core avec écran 5,5 pouces à bas prix
Il fait bon être fan de Lenovo en ce moment, mais encore faut-il habiter en Chine. Depuis plusieurs semaines, la marque vient en effet d'officialiser plusieurs smartphones d'intérêt destinés à son marché domestique (comme le Vibe Shot et l'A7000).
Et elle ne semble pas vouloir s'arrêter là puisqu'elle vient de dévoiler son nouveau K3 Note, un smartphone de grande taille doté d'un processeur octa-core et qui devrait avoir pour objectif de concurrencer ses principaux rivaux sur son propre marché, à savoir Meizu et Xiaomi.
Une très belle configuration technique pour un prix très accessible
Considéré comme la version XL du Lenovo K3, le K3 Note est équipé d'un écran de 5,5 pouces d'une définition 1920 x 1080 pixels pour une résolution de 401 points par pouce. Il est animé par un processeur octa-core MediaTek MT6752, accompagné de 2 Go de RAM. 16 Go de mémoire de stockage sont également accessibles et extensibles via le port MicroSD.
Deux capteurs photo sont embarqués sur ce smartphone : le premier de 13 mégapixels à l'arrière et le deuxième de 5 mégapixels à l'avant. Une batterie de 3000 mAh est intégrée, ce qui devrait lui assurer une certaine autonomie.
Le terminal est assez fin puisqu'il bénéficie d'une épaisseur de seulement 7,6 millimètres. Sa coque est en polycarbonate jaune vif et laisse apparaître le double Flash LED ainsi qu'un haut parleur sur le côté droit de l'appareil. Il bénéficie d'un port double SIM, dont l'un pourra être utilisé pour les les connexions en 4G. Selon le site Softpedia, son prix devrait se situer entre 117 et 152 euros, ce qui semble très bon marché pour la configuration dont il dispose.
Reste ensuite à voir si Lenovo compte commercialiser ce nouveau terminal en dehors de ses frontières. Il y a en tout cas très peu de chances qu'il fasse son arrivée en France, Lenovo ayant opté de ne distribuer que sa marque Motorola dans les pays occidentaux...