Après les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, il semble qu'il existe une nouvelle variante du flagship Samsung : le Galaxy S6 Duos. Ce modèle aurait ainsi été aperçu aux Philippines la semaine dernière, et serait également dans les cartons chez les commerçants russes, d'après le site hitechmail.ru.
Le Samsung Galaxy S6 Duos aperçu sur le site d'un revendeur russe (au centre)
Mise en vente prévue le 16 avril en Russie
En effet, un revendeur russe aurait mis en ligne par inadvertance ce Galaxy S6 Duos, accompagné des deux autres terminaux de la gamme.
Sur la capture d'écran qui s'affiche ci-dessus, nous pouvons ainsi observer les trois différents modèles :
- A gauche, le Galaxy S6 Edge, commercialisé en version 32 Go blanche pour le prix de 54 990 roubles, soit 867 euros
- A au centre, le Galaxy S6 Duos, commercialisé en version 64 Go Or pour le prix de 52 990 roubles, soit 835 euros
- A droite, le Galaxy S6, commercialisé en version 32 Go noire pour le prix de 49 990 roubles, soit 788 euros
D'après hitechmail.ru, la mise en vente de ces trois terminaux serait prévue pour le 16 avril.
La déclinaison double SIM du Galaxy S6
Mis à part ce port double SIM, ce Samsung Galaxy S6 Duos ne devrait pas se différencier de la version simple SIM. Nous devrions en effet retrouver ce qui fait la force du nouveau fer de lance de la marque coréenne, à savoir l'écran QHD de 5.1 pouces, le chipset octo-core Exynos 7420 accompagné par un GPU Mali T760-MP8, la mémoire RAM de 3 Go, ainsi que le capteur de 16 mégapixels, présent au dos de l'appareil. Le tout fonctionnant sous Android 5.0 Lollipop avec surcouche graphique TouchWiz.
Mais si nous apprenons à connaître ce Galaxy S6 Duos, ce n'est pas la première fois que des variantes double SIM de flagships sont commercialisées : c'est d'ailleurs un classique dans certains marchés émergents. Les constructeurs seraient pourtant bien inspirés de les commercialiser partout dans le monde...