Xiaomi : cinquième anniversaire et nouvelles annonces à la fin du mois

Xiaomi soufflera ses cinq bougies à la fin du mois, mais pas seulement. Le constructeur a visiblement prévu quelques annonces pour fêter dignement l'événement. Ferrari et nouveau Redmi pourraient être au programme. Et pourquoi pas une montre également ?

La Rédac LesMobiles - publié le 25/03/2015 à 10h25
Xiaomi : cinquième anniversaire et nouvelles annonces à la fin du mois

Tout savoir sur : Xiaomi : cinquième anniversaire et nouvelles annonces à la fin du mois

Xiaomi fêtera ses cinq ans d'existence à la fin du mois. Cinq ans durant lesquels le constructeur est passé de rien à premier vendeur de smartphones dans sa Chine natale, allant jusqu'à détrôner Samsung. Il est également très bien classé sur le marché mondial. Bref, bébé est devenu grand. L'un des plus grands, même. Et ça vaut bien une bonne fournée de petits fours et même quelques annonces produit à en juger par un teaser relayé sur le forum de MIUI.

Le grand jour pour le Ferrari ?

L'événement a été programmé pour le 31 mars et nous avons déjà une petite idée du programme. Pas plus tard qu'hier, GFXBench révélait l'existence d'un futur smartphone à paraître dans le catalogue de Xiaomi. Il portait le nom de Ferrari et se présentait comme un modèle milieu de gamme plutôt bien équipé. Parmi les éléments les plus remarquables de la fiche technique : un écran Full HD de 4,9" et un chipset octa-core Snapdragon 615 cadencé à 1,6 GHz.

La gamme Redmi pourrait aussi être à l'honneur

Et, puisque la formulation de Xiaomi est au pluriel, pourquoi ne pas ajouter aussi un Redmi à la liste des appareils susceptibles d'être annoncés à la fin du mois ? D'autant que la gamme a largement participé à la fulgurante ascension du constructeur ces deux dernières années. Il serait donc logique de la mettre à l'honneur. Et, si le Ferrari semble un peu trop bien équipé pour en faire partie, il se raconte bien qu'un nouveau modèle est en préparation. Ce serait même le plus économique de tous. Sans oublier l'hypothétique montre connectée...

Gardez évidemment à l'esprit qu'il ne s'agit pour l'instant que de pronostics mais nous pourrons sans doute compter sur TENAA, l'organisme de certification chinois, pour nous en dire un peu plus sur le programme de la petite sauterie de Xiaomi dans les prochains jours.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs