Oppo a déjà renouvelé une bonne partie de son catalogue en ce début d'année, en plus d'y ajouter de nouvelles références. Et ce n'est évidemment pas fini. Le constructeur a récemment soumis un smartphone à l'organisme indonésien Postel pour certification, signe qu'un nouveau lancement se prépare. Reste à savoir de quoi il retourne exactement et, pour cela, force est de reconnaître que l'unique ligne de tableau qui atteste du processus en cours n'est pas d'une grande aide. Seul un numéro de modèle y est mentionné : A11w. Nous avons cependant une petite idée derrière la tête.
Serait-ce le fameux smartphone bordeless ?
Depuis quelques jours, Oppo fait le buzz. Plusieurs photos ainsi qu'une vidéo montrant un smartphone au design presque borderless circulent sur la toile. Comprenez simplement que l'écran couvre d'un bord à l'autre de la face avant dans le sens de la largeur. Le résultat en devient presque spectaculaire alors que les quelques éléments techniques déjà dévoilés ne font que renforcer encore notre curiosité.
Pour rappel, ils incluent un chipset MT6795, dernière puce haut de gamme de MediaTek, ainsi qu'un APN de 20,7 mégapixels. Autant dire que nous aimerions qu'il s'agisse du même smartphone afin qu'il puisse être officialisé au plus vite et qu'Oppo complète cette description qui ne manque déjà pas de piquant.
Le R7, une autre piste à surveiller
Soulignons toutefois que l'auteur des premiers clichés parus identifiait le smartphone borderless d'Oppo comme le R7. R7 que Postel a déjà certifié en milieu de mois, le 16 mars très précisément. R7 et A11w ne sont donc logiquement pas un seul et même smartphone mais bien deux différents. Nous n'avons d'ailleurs aucune idée de ce que pourrait être le deuxième mais la bonne nouvelle, en revanche, c'est que, dans un cas comme dans l'autre, le lancement ne devrait plus être très loin.