Cette fois, c'est certainement la bonne ! Après nous avoir fait faux bond à Barcelone début mars puis en Chine et aux Etats-Unis le mois suivant, il semblerait que le One M9+ soit finalement prêt à pointer le bout de sa dalle QHD. HTC vient de convier la presse chinoise à un nouveau lancement prévu le 8 avril à Pékin. Nos confrères du portail MyDrivers ont partagé leur invitation. Et elle ne laisse que peu de place au doute quant au smartphone à attendre.
Le One M9+ ne se cache même pas sur l'invitation
L'accroche « More than One » confirme que la gamme One s'agrandira bientôt. Quant au visuel employé, il montre un smartphone reprenant la finition deux tons du One M9, mais équipé d'un appareil photo bien différent à l'arrière. Tout d'abord, la forme est ronde et non carrée. Ensuite, un second capteur est visible, comme sur le One (M8), mais aussi comme sur le One M9+ aperçu récemment sur des visuels et dans une vidéo.
Ce n'est d'ailleurs pas la seule particularité que nous avons pu observer sur ces différentes images. Le smartphone y est également apparu plus grand que son modèle ainsi qu'avec un nouveau bouton physique sous l'écran. Chose plutôt rare chez HTC. Il se raconte donc qu'un lecteur d'empreintes y a été dissimulé pour justifier sa présence. Rappelons par ailleurs que la plateforme technique devrait être la même que celle du One M9, à l'exception du chipset.
Les rumeurs placent un MT6795 de MediaTek à l'intérieur du One M9+ et, si nous espérons qu'une variante sous Snapdragon 810 verra également le jour en Europe, le lieu du lancement suggère plutôt qu'il pourrait s'agir d'une exclusivité asiatique.