Tout savoir sur : Est-ce vraiment une photo du MX Supreme de Meizu et Nokia ?
Meizu a de nombreux projets en cours et certainement un planning extrêmement chargé. Voilà pourquoi, officiellement, la marque chinoise n'aurait pas signé de partenariat avec Nokia. Cependant, même dans cette situation, d'autres constructeurs chinois d'une envergure similaire, ont réussi à développer autant voire plus de produits que Meizu. Alors, même si le Blue Charm, le MX4 Pro, le futur MX5 ou encore les smartphones sous Ubuntu lui prennent du temps, comment refuser un partenariat aussi prestigieux qu'avec Nokia ? Et les rumeurs se multipliant, difficile d'imaginer qu'il l'ait vraiment refusé...
Des photos d'un MX4 Pro... ou presque
En début de semaine ont été diffusées sur Weibo par un habitué des fuites deux nouvelles photos attribuées au projet de Meizu et Nokia appelé jusqu?à présent Supreme ou MX Supreme. Ces deux clichés montrent un smartphone aux bordures assez fines et disposant d'un grand bouton matériel sous son écran. Ce bouton ne vous rappelle rien ? Nous si : c'est le bouton du MX4 Pro, la version premium du MX4 que nous avons testée il y a quelques semaines. Ce smartphone dispose d'un écran QHD, d'un chipset Exynos 5 Octa 5430 et d'un bouton appelé M Touch avec lecteur d'empreintes digitales.
Peu d'informations complémentaires sont offertes par ces deux clichés. Difficile donc de certifier qu'il ne s'agit pas simplement du MX4 Pro, d'autant que la photo présentant l'interface affiche le navigateur Web par défaut de FlymeOS. Cependant nous constatons que le bouton M Touch du MX4 Pro officiel est plutôt rectangulaire, tandis que celui des deux clichés semble plus arrondi. Nous serions donc bien sur un autre modèle. Voilà qui rassure quant à la véracité de la fuite, même si, pour l'instant, rien n'a encore été confirmé de la part de Nokia ou de Meizu. C'est même d'ailleurs tout le contraire.
Le MX4 Pro de Meizu, à l'occasion de notre test
Où nous reparlons d'une rumeur pourtant démentie
Et cela nous rappelle naturellement la première fuite annonçant le MX Supreme. Nous rapportions en janvier dernier que Meizu et Nokia s'associeraient pour réaliser un mobile reprenant en grande partie le design du MX4 Pro, tout en étant équipé selon un cahier des charges imaginé par Nokia. Le Finlandais choisirait en effet les composants (notamment un APN Pureview signé Carl Zeiss), les couleurs de la coque et la nature de l?OS. Le smartphone serait commercialisé sous la marque de Meizu, afin de ne pas contrevenir à l'accord signé avec Microsoft lors de la vente de sa division grand public.