Tout savoir sur : Le Galaxy Note 3 Neo sera mis à jour vers Android Lollipop
Comme vous le savez sans doute, ce n'est pas parce qu'un smartphone et mis à jour que ses variantes le seront forcément. Encore moins en même temps. Ainsi, si le Galaxy Note 3 a déjà commencé à recevoir Lollipop en France hier, vous êtes peut-être nombreux à vous demander ce qu'il adviendra de son petit frère, le Galaxy Note 3 Neo. Ce qui est sûr, c'est que la question a au moins traversé l'esprit d'un certain Badreddine Teffahi puisqu'il l'a posé sur Twitter. Et, surprise, Samsung France a répondu.
La mise à jour est bien prévue pour le Galaxy Note 3 Neo
Alors, Lollipop ou pas pour la version allégée de la phablette phare de Samsung sur 2013 ? Et bien, bonne nouvelle, la réponse oui. La mise à jour est bien prévue. Quand ? Le constructeur s'est montré bien plus évasif sur ce point. Il faudra donc se contenter, pour l'heure, d'un simple « dans le courant de l'année ». Le contenu de la mise à jour n'a évidemment pas été évoqué non plus mais il sera sans doute sembable à ce que nous avons pu voir sur le Galaxy Note 3.
Attendez-vous donc à une nouvelle version de TouchWiz, plus proche de celle du Galaxy Note 4, ainsi qu'à de nouvelles fonctionnalités : notifications sur l'écran de verrouillage, présentation en cartes pour le multitâche avec support des onglets Chrome, SmartLock, etc. Sans oublier l'habituelle gain de performances bien sûr.
Soulignons au passage que Samsung n'a pas vraiment pour habitude de communiquer sur la disponibilité de ses mises à jour. C'est donc mieux que rien. D'autant que nous avons une information valable pour la France.