Tout savoir sur : HTC aurait un nouveau selfie-phone en préparation
Avec le One M9 qui s'apprête à sortir et ses différentes variantes que l'on voit un peu partout, toute l'attention de HTC semble portée sur le haut de gamme ces derniers jours mais ce n'est évidemment qu'une impression. Les autres segments n'ont pas été oubliés. La preuve avec le A50AML dont l'existence vient d'être révélée par le portail STJSGadgets et qui ne serait ni plus ni moins qu'un smartphone milieu de gamme actuellement en préparation dans les locaux du Taïwanais, où il se ferait également appelé CM650.
Chipset octa-core MT6752M et 2 Go de RAM
Les présentations étant faites, passons désormais à la fiche technique avec les quelques éléments déjà connus. On parle notamment d'un chipset MT6752M, soit une version sous-cadencée du premier chipset « true octa-core » 64-bit de MediaTek. Comprenez que la fréquence des Cortex-A53 devraient ici être limitée à 1,5 GHz contre 1,7 GHz habituellement. Le reste ne devrait en revanche pas bouger : GPU Mali-T760 et modem compatible 4G. Le tout, servi avec 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne.
Encore un pro du selfie !
En plus d'une plateforme technique plus que correcte donc, ce HTC A50AML devrait également intégrer un duo d'appareil photo de 13 mégapixels réparti à l'arrière et l'avant. Une variante « premium » est également évoquée avec, pour différence, une webcam UltraPixel à l'avant comme sur le One M9. Dans les deux cas, nous avons visiblement affaire à un pro du selfie. Il tournerait par ailleurs sous Android Lollipop. Et nous n'en attendions pas moins.
Aucune date de sortie n'est malheureusement évoquée pour ce nouveau modèle mais la présence d'un chipset MediaTek à bord suggère qu'il devrait être réservé à l'Asie, en l'état au moins. Il pourrait même être dévoilé le 8 avril, date du prochain lancement de HTC en Chine, même si nous espérons évidemment plutôt y découvrir le One M9+.