Tout savoir sur : Samsung Galaxy S6 Active : pas de lecteur d'empreinte, mais un slot microSD
Après avoir connu une année 2014 décevante, notamment en raison d'un nombre de ventes du Galaxy S5 moins élevé qu'espéré, Samsung a dû revoir sa copie en 2015. Ce qu'il a brillamment fait en nous présentant ses deux nouveaux flagships, qui ont fait sensation lors du Mobile World Congress de Barcelone.
Mais s'il a apporté un côté plus « Premium » à sa nouvelle gamme, il leur a ôté certaines caractéristiques pourtant appréciées sur le Galaxy S5, comme son aspect étanche, mais aussi sa batterie amovible ou la présence d'un slot MicroSD.
Une arrivée dès le mois de mai ?
Des manques qui pourraient être comblés avec l'arrivée d'un Samsung Galaxy S6 Active, qui pourrait faire son arrivée au mois de mai. C'est en tout cas ce qu'a indiqué Garshol, un membre de Reddit qui affirme avoir rencontré récemment un membre de chez Samsung.
Selon cette source apparemment bien informée, le Galaxy S6 Active bénéficierait de caractéristiques semblables à celles des flagships de la marque. Mais quelques modifications auraient été apportées, et pas n'importe lesquelles.
En effet, s'il devrait apporter son côté étanche et robuste, ce que nous pouvions attendre puisque c'est son positionnement, il serait en revanche dispensé de lecteur d'empreinte. Et son capteur photo serait lui de moindre qualité que sur les Galaxy S6 et S6 Edge.
Un slot MicroSD et une batterie amovible intégrés
Mais il apporterait en contrepartie des boutons physiques, un ajout qui semble logique et adapté à une meilleure prise en main, pour ce smartphone censé résister à toutes les conditions. Autre atout : il embarquerait un slot MicroSD, permettant à son utilisateur d'étendre la mémoire présente sur le terminal.
Selon ce même Garshol, le smartphone bénéficierait également d'une batterie amovible. Il indique d'ailleurs aux membres du site Reddit de jeter un oeil au Galaxy Xcover3 pour avoir un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le Galaxy S6 Active.
Difficile de savoir si ces affirmations sont vraies ou non, mais selon nous, tout ce qui est annoncé ici semble assez cohérent. Nous verrons dans le futur si Samsung les applique vraiment sur son Galaxy S6 Active.