Samsung Galaxy S6 Edge : les volumes de production triplés ?

Le fabricant coréen serait en train d'engager de nouveaux prestataires pour augmenter ses volumes de production. Il aurait même décidé de tripler le nombre de modèles Edge à venir sur le marché.

La Rédac LesMobiles - publié le 26/03/2015 à 15h45

Alors que son prédécesseur le Samsung Galaxy Note Edge était sorti en quantité relativement limitée l'an dernier, le Samsung Galaxy S6 Edge pourrait devenir cette année l'un des modèles les plus vendus de la firme coréenne.

Et s'il n'est toujours pas sorti dans le commerce (il est disponible en précommande depuis aujourd'hui seulement), il a déjà fait forte impression auprès des spécialistes lors du Mobile World Congress. Le nombre important de commandes provenant des opérateurs et revendeurs a même obligé le fabricant à revoir ses volumes de production.


Le Samsung Galaxy S6 Edge

Une production multipliée par trois

Samsung a connu quelques problèmes il y a quelques semaines pour assembler son Galaxy S6 Edge, notamment au niveau de l'écran incurvé. Certains analystes se sont même demandés si le constructeur serait en mesure de livrer son produit dans les temps. Mais la situation a visiblement changé puisque la firme semble désormais assez confiante pour revoir ses objectifs à la hausse. A tel point que certaines sources proches de la firme, relayées par le site coréen Etnews, prévoient une production de Galaxy S6 Edge multipliée par trois.

De nouveaux prestataires pour soutenir le rythme de production

Japan’s Alps Electronics pourrait donc ne plus être le seul fournisseur à produire l'écran incurvé du Galaxy S6 Edge. Personne ne sait encore quel pourrait être l'autre prestataire pouvant s'associer à Samsung sur ce projet, mais apparemment l'entreprise S-Mac est le nom qui circule le plus. D'autres prestataires pourraient également être approchés par le géant coréen pour l'aider à maintenir ses nouveaux objectifs.

Le fabricant, qui compte battre les records de vente du Galaxy S4 avec sa nouvelle génération de flagships, semble en tout cas très ambitieux pour cette année 2015. Espérons pour lui que les consommateurs connaissent le même enthousiasme que celui dégagé par les opérateurs et revendeurs lors du MWC.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs