OnePlus n'a plus vraiment la cote. Si le premier retard de Lollipop avait été accueilli avec indulgence par sa précieuse communauté, le second a soulevé une véritable vague de colère lors de la dernière session de questions/réponses organisée sur Reddit. Mais visiblement pas de quoi déstabiliser Carl Pei, fondateur de la firme, qui reste pour le moins confiant sur les chances de réussite du OnePlus Two.
L'un des smartphones les plus influents de 2015
Lors de cette même session de partage, le gaillard a placé son prochain smartphone parmi les quatre flagships qu'il voit comme les plus influents sur cette année 2015. Rien que ça ! Les trois autres sont le Galaxy S6 de Samsung, le One M9 de HTC et l'iPhone 6S d'Apple. La déclaration attise évidemment la curiosité mais elle ne sera pas satisfaite dans l'immédiat puisqu'aucune explication n'a été donnée pour justifier la présence du Two dans cette liste.
Le prix : atout fort mais peut-être pas autant que pour le One
Pour l'heure, le smartphone est notamment attendu avec un écran QHD de 5,5", un Snapdragon 810 et 4 Go de RAM. Une configuration somme toute commune pour un smartphone haut de gamme de 2015. Nous nous demandons donc ce qui permettra au OnePlus Two de faire la différence. Le design pourrait y participer. Des rumeurs récentes évoquent un châssis en métal mais, puisque le matériau semble se répandre cette année, ce ne sera sans doute pas suffisant. D'autant qu'il entraînerait une hausse du prix, principal argument de vente du One.
Le lancement du OnePlus Two est prévu au second ou troisième trimestre 2015 mais nous ne devrions pas tarder à y voir plus clair si la firme conserve la même méthode de communication que l'année dernière. Les premiers éléments techniques du One avaient, pour rappel, été dévoilés sur le forum officiels plusieurs semaines avant l'annonce.