Xiaomi a clairement bousculé le marché des smartphones avec sa stratégie agressive et ses prix très économiques pour des configurations très honnêtes. Il l’a tellement chamboulé qu’il est devenu numéro 1 dans son pays, devant Samsung, et qu’il est entré dans le Top 5 mondial des constructeurs de smartphones selon plusieurs instituts d’étude. Et il devrait y rester cette année. Le Mi Note et le Mi Note Pro, présentés en janvier sont deux smartphones ambitieux. Ce ne seront évidemment pas les seuls à rafraîchir le catalogue de l’étoile montante chinoise.
Un nouveau Redmi officialisé la semaine prochaine ?
Parmi les nouveautés attendues se trouve un smartphone qui devrait être particulièrement économique. Croisé la semaine dernière grâce à une fuite en provenance de l’un des principaux opérateurs chinois qui a photographié le mobile, ce smartphone pourrait être le troisième Redmi et être officialisé la semaine prochaine. Et plus précisément le 8 avril. L’information provient une nouvelle fois du site asiatique Mydrivers, toujours très bien informé. Cette date est plutôt étonnante, puisqu’une rumeur précédente indiquait qu’un ou plusieurs smartphones Xiaomi pourraient être présentés avant la fin du mois de mars (soit aujourd’hui ou demain), à l’occasion du 5e anniversaire de la marque.
Mydrivers confirme une fois encore l’ensemble de la fiche technique déjà évoquée la semaine dernière. À savoir un écran 720p de 4,7 pouces, un chipset quad-core LC1860C de Leadcore Technology (un processeur composé de quatre coeurs Cortex-A7 cadencés à 1,6 GHz et d’un GPU Mali T628-MP2), de 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne extensible par microSD, d’une webcam 2 mégapixels et d’un capteur photo de 8 mégapixels. L’ensemble tournerait avec une version de MIUI basée sur Android KitKat 4.4.4.
Du jamais vu à moins de 60 euros
Quant au prix, il pourrait se situer sous la barre des 400 yuans, soit une soixantaine d’euros. Les smartphones à ce prix sont déjà rares. Les smartphones avec écran 720p et chipset quad-core 1,6 GHz, c’est encore du jamais vu. Si toutes ces fuites se révèlent être exactes, Xiaomi risque donc de faire à nouveau parler de lui dans les mois à venir. Rappelons qu’un certain Ferrari, un modèle avec écran Full HD et Snapdragon 615, est lui aussi attendu. Reste à savoir dans quel ordre les deux smartphones seront dévoilés... s’ils le sont.