Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy S6 Edge serait plus résistant qu'il n'y paraît
Officialisé avec succès au Mobile World Congress de Barcelone, le Samsung Galaxy S6 Edge serait plus robuste que son apparence ne le laisse croire. Plusieurs privilégiés ayant pu mettre la main sur le flagship avant sa sortie, ont en effet pu tester sa résistance aux chocs et son étanchéité. Et il semblerait que le terminal s'en sorte plutôt bien.
Un smartphone qui semble assez robuste...
Vendu à un prix de départ tournant aux alentours des 850 euros sans abonnement, le Samsung Galaxy S6 Edge ne devrait pas subir énormément de drop tests, ces tests de résistance aux chutes qui pullulent sur la toile à la sortie de nouveaux flagships. C'est pour cette raison que la vidéo ci-dessous peut nous être instructive.
Postée en basse définition et dénichée par PhoneArena, elle nous montre une femme jeter le Galaxy S6 Edge au sol à trois reprises. Résultat : le smartphone s'en sort avec quelques égratignures mais il semble fonctionner comme si de rien n'était. Le Gorilla Glass 4, la nouvelle technologie de protection d'écran, semble donc être assez efficace, mais nous aimerions tout de même voir arriver d'autres vidéos (de meilleure qualité) pour confirmer cette robustesse :
... et résistant à l'eau
Si Samsung n'a à aucun moment vanté l'étanchéité de son nouveau smartphone, il semblerait qu'il ne s'en sorte pas si mal sur ce terrain non plus. S'il ne dispose pas de la certification IP67 comme son prédécesseur le Galaxy S5, il semblerait qu'il soit tout de même assez résistant pour supporter une immersion. C'est en tout cas la conclusion que nous pouvons apporter après avoir vu la vidéo de démonstration de Keaton Keller qui officie sur la chaîne Youtube TechSmartt :
Pour ce test, le Galaxy S6 Edge est plongé dans une bassine d'eau. Il résiste pendant plus de 23 minutes avant de lâcher prise. Il est ensuite séché pour faire évacuer l'eau. La vidéo nous montre que l'eau s'est bien infiltrée dans le terminal, puisque nous pouvons apercevoir plusieurs traces de buée. Lorsque l'utilisateur décide de le remettre en marche, le Galaxy S6 Edge reste bloqué sur un bootloop, mais a finalement pu redémarrer même si quelques dysfonctionnements ont été observés. Le capteur photo en revanche n'a pas survécu à ce test.
Deux expériences qui nous montrent que le Samsung Galaxy S6 Edge est beaucoup plus résistant que nous pourrions le croire. Reste à voir si son compère le Galaxy S6 se montre aussi robuste...