La semaine dernière, nous rapportions dans nos colonnes une fuite concernant les premiers smartphones de LeTV, un portail de vidéo à la demande chinois comparable à la fusion entre un Canal Play Infinity et un YouTube. Ces deux smartphones sont identifiés par deux références, peut-être commerciales : X600 et X900. Le premier est un modèle entrée de gamme, tandis que le second est coincé entre le milieu et le haut de gamme. Nous présumions alors que de nouvelles indiscrétions pourraient nous en apprendre davantage dans les semaines à venir. Ce sera LeTV qui les dévoilera directement.
Rendez-vous le 14 avril
Le portail a en effet envoyé une invitation à la presse chinoise, dont Gizmochina qui relaie l'information, pour un événement prévu le 14 avril prochain à Beijing. Le programme n'a pas été dévoilé, mais la probabilité joue en la faveur de la présentation de nouveaux produits matériels. Les deux smartphones sont largement évoqués par la presse technologique chinoise. Une nouvelle télévision connectée pourrait également être présente sur scène.
Des deux smartphones, le X900, que nous avons évoqués la semaine dernière, est évidemment le plus intéressant, notamment au niveau de son design. L?écran de 5,5 pouces devrait être entouré de bordures extrêmement fines, tandis que la définition de la dalle devrait atteindre le QHD. L'ensemble pourrait être animé par un Snapdragon 810 et 4 Go de mémoire vive. Pour les accompagner, un capteur Exmor RS de 20,7 mégapixels, un châssis en métal et un port USB type C (ceux qui sont réversibles). Ce qui en fait un excellent candidat pour concurrencer les Mi Note Pro et Nubia Z9 Max de Xiaomi et ZTE.
Deux smartphones prometteurs
Le X600 n'est pas inintéressant non plus, même s'il paraît moins ambitieux. Selon Gizmochina, il s'agirait d'un smartphone disposant d'une dalle Full HD, d'un chipset octo-core MediaTek MT6795, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage interne et d'un capteur photo 13 mégapixels. Des informations légèrement contradictoires vis-à-vis de la rumeur précédente (qui prêtait cette configuration au X900...). Les prix attendus tourneraient autour de 400 euros pour le premier et moins de 200 euros pour le second. Réponse officielle à toutes ces rumeurs dans deux semaines.