OnePlus Two : un lecteur d’empreinte ici aussi

C’est la mode du lecteur d’empreinte digitale dans les smartphones. Tous les constructeurs en veulent et en intègrent à leurs smartphones dernier cri. Le prochain pourrait être OnePlus et le successeur de son flagship killer.

La Rédac LesMobiles - publié le 31/03/2015 à 09h30

Tout savoir sur : OnePlus Two : un lecteur d’empreinte ici aussi

Certainement à cause des petits problèmes calorifiques du Snapdragon 810, le OnePlus Two ne viendra pas remplacer le One en début d’année. Carl Pei l’a indiqué dans une séance de questions-réponses sur Reddit la semaine dernière : il arrivera au troisième trimestre et de nombreuses surprises sont à attendre sur la fiche technique. Selon le site Gizmochina, particulièrement productif en ce début de semaine, l’une de ses surprises pourrait être un lecteur d’empreinte digitale.

Un lecteur d'empreinte laser...

Mais pas n’importe quel lecteur d’empreinte, naturellement. Il s’agirait d’un lecteur laser. Qu’est ce que cela veut dire ? Concrètement, un laser vient illuminer le doigt lequel est alors pris en photo par un capteur photo, type CCD ou CMOS. C’est l’une des différentes technologies appliquées pour capturer une empreinte. Mais il en existe bien d’autres. Ne vous laissez pas intimider. Notez que ce lecteur d’empreinte serait intégré à un nouveau bouton matériel qui viendrait sous l’écran, à l’image des lecteurs Touch ID, des boutons home de Samsung ou du présumé lecteur d’empreinte du One M9+.

... dans un nouveau bouton matériel en façade

Avec ce nouveau bouton, entouré de touches tactiles de navigation pour Android, et un design légèrement retravaillé, le OnePlus Two ressemblerait alors plus encore au Find 7 d’Oppo. Souvenez-vous que Pete Lau, l’un des fondateurs de OnePlus, est un ancien vice-président d’Oppo. Et que celui-ci a gardé d’excellentes relations avec son ancien employeur (des rumeurs affirment même qu’Oppo est actionnaire de OnePlus...). Il n’est donc pas étonnant de trouver un peu d’Oppo dans les flagship killer.

Pour le reste, l’indiscrétion de Gizmochina réaffirme certains détails déjà vus précédemment, notamment la présence d’un chipset Snapdragon au coeur du mobile (sans confirmation que ce soit un 810, car il pourrait s’agir du 815 croisé lors d’une autre rumeur). Le mobile ne disposerait toujours pas de lecteur microSD, ni de batterie amovible. Il tournerait directement sous Lollipop (facile à deviner puisqu’Oxygen OS est basé dessus) et qu’il serait vendu plus cher que le OnePlus One. Ce nouveau mobile est donc attendu entre juillet et septembre. D'ici là, nous aurons certainement bénéficié d'une mise à jour du premier flagship killer. Mise à jour qui se fait toujours désirer.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs