Tout savoir sur : Le Huawei P8 obtient sa certification en Chine
Huawei nous avait réservé de belles surprises au MWC, dont une tout particulièrement qui était la Watch, mais le meilleur reste à venir. Le constructeur tiendra une conférence de presse le 15 avril prochain à Londres pour dévoiler enfin son nouveau flagship pour l'année en cours, à savoir le P8. En attendant, c'est en Chine que nous le retrouvons puisqu'il vient d'y être certifié par TENAA. Et, comme toujours, l'organisme ne s'est pas contenté de publier son jugement. Il l'a accompagné d'une fiche technique presque complète et des quelques photos ci-dessous, relayées par Mobile-dad.
Du métal sur les tranches et l'arrière
Rien de réellement surprenant de l'extérieur. Plusieurs photos de prototypes ont déjà été publiées par le passé, et ils étaient visiblement déjà bien avancés. Rien n'a vraiment bougé depuis. Nous reconnaissons bien là les codes de la gamme P. Angles droits. Surfaces planes. Grand écran et fines bordures à l'avant. Du métal pour le cadre, mais aussi à l'arrière cette année. Vous remarquerez tout de même que le bouton d'alimentation a changé de forme, passant du rond au carré.
Chipset octa-core 64-bit et Android Lollipop
C'est évidemment sur le plan technique que les plus gros changements sont attendus. Et nous ne devrions pas être déçus. L'écran gagne 5,2" même s'il conserve une définition Full HD. Surtout, le Kirin 930 prend place au coeur du P8, avec ses huit coeurs Cortex-A53 cadencés entre 1,2 et 2 GHz. Il est de plus accompagné par 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne afin d'animer Android, livré en version 5.0 Lollipop pour tirer profit de la compatibilité 64-bit du chipset. Un appareil photo de 13 mégapixels est également évoqué.
Evidemment, il faudra attendre la présentation officielle pour confirmer ces différents éléments mais, à ce stade, il semblerait que ce ne soit déjà plus qu'une simple formalité.