Parmi les smartphones à paraître prochainement, le G4 est sans doute le plus attendu. Le G3 nous a laissé un très bon souvenir et nous espérons évidemment que son successeur sera à la hauteur. Pour LG, il n'y a visiblement aucun doute. Il mérite même un lancement plus grandiose encore que le G3. Nous savions que l'événement était programmé pour la fin du mois d'avril. Nous avons désormais une date et un lieu ou, plutôt, des lieux. Le smartphone sera officiellement dévoilé le 28 avril dans non moins de six villes différentes.
Le G4 dans deux capitales européennes pour son lancement
Etrangement, toutes ne sont même pas forcément très éloignées. Nous pensons à Paris et Londres qui figurent sur la liste, avec New-York, Seoul, Singapour et Instanbul. Il est plutôt rare que plusieurs capitales européennes soient impliquées dans un même lancement. Inviter les journalistes à traverser la Manche revient moins cher que d'organiser deux soirées de lancement mais, quand on aime, on ne compte pas. Reste désormais à espérer que nous aimerons autant le G4 que LG.
Evidemment, l'invitation ne dévoile pas grand chose du prochain flagship de la firme coréenne si ce n'est qu'il sera exceptionnel. L'image de cuir utilisé en fond suggère également qu'il pourrait arborer des matériaux plus nobles que son prédécesseur. Pour le reste, il faudra compter sur les fuites et autres indiscrétions mais, par chance, elles ont été plutôt nombreuses ces derniers jours. Le G4 est ainsi attendu avec un écran QHD de 5,5", un chipset hexa-core Snapdragon 808, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne ainsi qu'un APN 16 mégapixels.
Confirmation dans un peu moins d'un mois maintenant.