Les montres connectées ont le vent en poupe et cela n'a évidemment pas échappé à Alcatel OneTouch. L'ancien fleuron de la téléphonie française a profité du dernier CES pour présenter son premier modèle, sobrement baptisé Watch. Elle n'est évidemment pas à confondre avec la Watch d'Apple puisque, si elle est bien compatible avec l'iPhone, elle l'est aussi avec Android. Surtout, elle est bien plus abordable puisque son prix a été annoncé de 129 €. Deux atouts non-négligeables et qui ont peut-être fait mouche chez certains de nos lecteurs. Reste encore à savoir quand elle sera disponible.
Désormais disponible en précommande...
Si vous aviez suivi l'annonce du mois de janvier, vous vous souvenez peut-être que la Watch d'Alcatel OneTouch devait arriver dans le commerce en mars. Elle est de toute évidence en retard puisque le mois est désormais sur le point de s'achever mais l'attente ne devrait plus être très longue. En effet, un nouveau communiqué de presse vient d'être diffusé pour annoncer le début des précommandes.
...mais seulement aux Etats-Unis
Bonne nouvelle ? Oui, mais pas tant que cela non plus puisque sa portée est tout de même limitée. Tout d'abord, seul le modèle sport, avec bracelet en caoutchouc noir et rouge est concerné. Les autres variations (blanc et métal) n'arriveront que plus tard dans l'année, sans plus de précisions. La seconde limite est géographique. Les précommandes ne sont pour l'instant ouvertes qu'aux Etats-Unis. Espérons donc que la France n'a pas été oubliée.