2005, l'année de la télévision mobile ?

Une cinquantaine d'opérateurs, d'industriels et d'organisations professionnelles ont signé un engagement commun en vue de développer la télévision mobile en France avec la mise en place, avant fin 2005, d'une expérimentation de longue durée.

La Rédac LesMobiles - publié le 25/11/2004 à 00h10
"Avec d'une part un écran pratiquement toujours disponible dans la poche d'un nombre croissant d'utilisateurs et d'autre part une habitude prise de payer pour accéder à un contenu ciblé, l'arrivée de services vidéo mobiles s'annonce comme un marché particulièrement prometteur", a dit Patrick Devedjian, ministre délégué à l'Industrie, en lançant un forum à Bercy.

Les différents intervenants ont souligné que les solutions techniques pour la télévision mobile existaient déjà, avec d'un côté la téléphonie mobile de troisième génération (3G), en phase de lancement commercial dans plusieurs pays européens, et de l'autre la télévision numérique terrestre (TNT), qui offre des solutions de mobilité avec les normes MPEG-4 et DVB-H.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs