Tout savoir sur : Le HTC One E9 se dévoile à travers quelques visuels en fuite
Si HTC semblait avoir revu ses ambitions à la baisse pour 2014 avec une offre milieu de gamme particulièrement riche, il a visiblement décidé de revenir en force sur le haut de gamme cette année. Outre le One M9, un One E9+ avec écran QHD a également été officialisé récemment en Chine. Et ce n'est visiblement pas fini. Deux autres modèles sont encore attendus pour compléter la gamme phare du constructeur : le One M9+ et le One E9. De nouveaux visuels récupérés par UpLeaks nous en apprennent un peu plus sur le second.
Le véritable successeur du One E8
Longtemps confondu avec le One E9+, le One E9 serait finalement plutôt à rapprocher du One E8 de l'année dernière. Cela ne change pas grand chose du côté des matériaux employés pour la conception de la coque : essentiellement du plastique à en juger par la finition mate à l'arrière. Les haut-parleurs BoomSound sont également toujours de la partie. Deux différences sont néanmoins à relever. L'appareil photo, toujours rond et collé à la bordure supérieure, est moins imposant que sur la phablette et les touches de brillant sont plus discrètes.
D'autres sont également attendues même s'il est difficile de les voir sur de tels visuels. Le One E9 devrait revenir à un gabarit semblable à celui One E8 ou du One M9. Cela signifie que l'écran devrait être plus petit, mais sans doute aussi moins bien défini. Quant à la plateforme technique, nous ne serions pas étonnés qu'elle soit un peu moins bien fournie que celle du One E9+ compte tenu des composants moins gourmands à alimenter. Rappelons qu'elle repose, dans ce dernier cas, sur un MT6795 couplé à 3 Go de RAM.
Pas d'annonce en grande pompe pour la série E
Reste désormais à savoir quand sera officialisé ce One E9. L'événement du 8 avril sera visiblement consacré au plus ambitieux One M9+, avec écran QHD, lecteur d'empreinte et Duo Camera, mais il n'est pas impossible qu'il y fasse un saut même s'il paraît plus logique qu'il soit simplement ajouté au catalogue comme l'a été le One E9+. La présentation pourrait alors intervenir n'importe quand.