Tout savoir sur : HTC fermera son application Sense TV à la fin du mois
Lors de nos tests respectifs du Samsung Galaxy S6 Edge et du HTC One M9, nous avons découvert une application dédiée au salon, appelée Peel Smart TV de Peel Technologies. Il s'agit d'un service qui combine un guide des programmes interactif avec une télécommande virtuelle pour les appareils audiovisuels (télévision, décodeur, lecteur Blu-Ray, Box ADSL, home cinema, etc.). Compatible avec tous les fournisseurs d'accès chez qui il obtient les informations du guide, Peel Smart Remote s'appuie sur la connexion infrarouge pour les interactions avec les matériels. Une bonne application, complète et gratuite.
Peel Smart Remote
Sense TV disparaîtra le 30 avril
Si elle ne fait pas toujours l'unanimité (difficile de plaire à tout le monde), il faudra cependant vous y faire, notamment si vous êtes propriétaire d'un HTC One M8 ou M9, ou d'un Windows Phones de la marque taïwanaise. En effet, selon des informations obtenues par nos confrères de Windows Central, l'application Sense TV, préchargée sur le M8 (par exemple) et disponible sur Play Store et sur le Windows Phone Marketplace, ne sera plus supportée par HTC.
Qu'est ce que cela veut dire ? Non seulement que Sense TV va disparaître, mais qu'elle ne recevra plus d'informations sur les programmes télévisés. La fonction télécommande universelle devrait cependant rester intacte. Mais elle perdra naturellement la majorité de son intérêt. Si les utilisateurs d'Android sont déjà en mesure de faire la transition vers Peel Smart Remote, ceux sous Windows Phone devront attendre que l?éditeur publie sur le Markplace une version de son application (car curieusement, elle n'y est pas...). Elle a cependant encore un mois pour arriver.
HTC Sense TV
Blanc bonnet et bonnet blanc ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un service développé en partenariat avec Peel Technologies (il n'y a pas de hasard) proposant un guide des programmes associé à une télécommande virtuelle universelle. HTC étant un partenaire de la Champions League, une partie de l'application est dédiée au sport (et pas simplement au Football) avec les scores des matchs, les statistiques sur les équipes et une connexion avec les réseaux sociaux. Voilà l'une des grandes différences entre les deux versions. Ceux qui sont hermétiques au sport ne devraient pas être lésés.