Xiaomi s'est finalement lancé sur le segment des phablettes haut de gamme en début d'année avec le Mi Note et il a évidemment tout mis en oeuvre pour qu'il devienne un succés. Outre une fiche technique plutot bien fournie et un prix attractif, le constructeur joue également la carte du design pour plaire à tous les utilisateurs. Les amoureux de la nature peuvent se rabattre sur la Natural Bamboo Edition depuis le mois dernier. Les amateurs de rose (pour ne pas dire les filles, parce que les garçons aussi ont le droit d'aimer le rose), sur une nouvelle Pink Edition.
Trop de rose tue le rose
Le Mi Note Pink Edition a été dévoilé aux côtés du Redmi 2A à l'occasion du cinquième anniversaire de Xiaomi et, comme vous l'aurez sans doute compris, il n'est ni plus ni moins qu'un Mi Note habillé d'une robe intégralement rose. Pas de changements à l'intérieur : écran Full HD de 5,7", chipset Snapdragon 801, 3 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, appareils photo 13 et 4 mégapixels et batterie 3000 mAh.
Enfin, il y a tout de même deux petits plus. Ils sont à chercher dans le coffret qui accompagne cette édition spéciale. Il contient, en plus du smartphone, une paire d'écouteurs assortie et customisée par Swarovski ainsi qu'une Mi Power Bank. Le tout pour la modique somme de 2499 yuans, soit à peine plus que ce que réclame Xiaomi pour le modèle basique et l'équivalent de 375 € environ. Une bonne affaire qui sera, comme toujours, réservée à l'Asie. Dommage... ou non, en fait.