Tout savoir sur : Apple Watch : 1 million d'unités vendues dès le premier week-end ?
L'analyste Gene Munster du cabinet Piper Jaffray a affirmé dans un récent rapport, repris par le site AppleInsider, qu'Apple pourrait vendre un million d'Apple Watch dans le week-end suivant son lancement. Pour avancer ce chiffre, il se base sur un potentiel de moins d'1% du nombre total d'utilisateurs d'iPhone.
L'Apple Watch à la boutique Colette à Paris (30 septembre 2014)
Un cumul des pré-commandes et des ventes effectives
Ce chiffre d'un million paraît énorme mais précisons que l'analyste rassemble ici les pré-commandes et les ventes effectives, bien qu'il ne soit pas encore sûr qu'Apple dispose d'énormément de stocks pour ses magasins.
De plus, il faut élargir le raisonnement à l'ensemble des iPhone en circulation dans le monde. Ce chiffre d'un million correspond en effet à seulement une montre vendue pour 100 iPhone en circulation, ce qui ne paraît pas forcément incohérent.
300 000 unités dans les premières 24 heures
La logique de Munster mise sur les clients fidèles, désireux d'obtenir leur exemplaire dès le premier jour de disponibilité, à savoir le 24 avril. L'analyste s'attend ainsi à des ventes s'élevant à 300 000 unités dans les premières 24 heures.
Un chiffre qui pourrait monter à 8 millions sur toute l'année 2015 selon lui, ce qui augmenterait les recettes de l'entreprise de 4,4 milliards de dollars sur cette même période. Toujours selon Gene Munster, les ventes d'Apple Watch pourraient atteindre les 40 à 50 millions d'unités en 2017, représentant 10% des revenus annuels de La Pomme.
La montre connectée d'Apple arrive dans un peu plus d'une semaine dans les Apple Store. Les vendeurs des magasins Apple disposeront alors de quinze jours pour faire la démonstration du produit aux clients, avant que celui-ci ne soit disponible à la vente le 24 avril.