Tout savoir sur : Acer booste son milieu de gamme avec le Liquid Z410 Plus
Après avoir essentiellement présenté des smartphones d'entrée de gamme lors du Mobile World Congress, Acer revient aujourd'hui dans l'actualité en nous présentant son Liquid Z410 Plus, qui comme son nom l'indique est une version améliorée du Liquid Z410 officialisé lors du CES de Las Vegas de janvier dernier.
Double dose pour les mémoires RAM et ROM
Selon le site CNet.de, le fabricant devrait ainsi lancer ce Liquid Z410 Plus au mois d'avril en Allemagne, à un prix de 169 euros, soit 40 euros de plus que son prédécesseur. Il dispose d'une fiche technique quasiment semblable à celle du Z410 : les seuls éléments distinctifs étant la quantité des mémoires RAM et ROM, qui doublent et passent respectivement à 2 Go et 16 Go sur cette nouvelle version.
Ecran qHD de 4,5 pouces et processeur quad-core au programme
Pour le reste, il reprend les mêmes caractéristiques que son prédécesseur. Il affiche en effet un écran qHD de 4,5 pouces (d'une résolution de 245 pixels par pouce), sous lequel se cache un processeur quad-core MediaTek MT6732M cadencé à 1,3 GHz, accompagné donc par 2 Go de RAM et par 16 Go pour le stockage (extensible via le port microSD).
Il embarque par ailleurs deux capteurs photo : l'un de 5 mégapixels à l'arrière de l'appareil avec autofocus et flash LED, et l'autre de 2 mégapixels à l'avant. Côté connexions, l'Acer Liquid Z410 Plus est bien équipé puisqu'il dispose des connectivités 4G (catégorie 4), Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 4.0 et d'un port double SIM. Sachez d'ailleurs que le tout fonctionne sous Android 4.4.4 KitKat (une mise à jour vers Android 5.0 Lollipop devrait avoir lieu au deuxième semestre de cette année) et que le terminal dispose d'une batterie de 2000 mAh.
Un nouveau smartphone qui se positionne donc sur le milieu de gamme chez le constructeur taïwanais. Dommage que pour cette différence de prix (40 euros pour rappel), nous n'ayons droit qu'à un peu de mémoire RAM et ROM en plus. Sa sortie en France n'a quant à elle pas encore été évoquée.