Tout savoir sur : Les Moto G 4G, X et E de première génération mis à jour vers Android 5.1 Lollipop
Très bonne nouvelle pour les utilisateurs de Moto G 4G, X et E de première génération puisqu'ils devraient se voir proposer prochainement une mise à jour vers Android 5.1 Lollipop. Une information provenant directement de chez Motorola, puisque c'est David Schuster, chef de produit chez le fabricant, qui vient de l'annoncer via son compte Google +.
Le Motorola Moto G 4G
Sans passer par la case 5.0.2
Assez réactif sur le terrain des mises à jour Android, Motorola a déjà commencé à se pencher sur la version 5.1. L'un de ses terminaux, le Motorola Moto G Google Play Edition, est même éligible à la dernière mouture du système d'exploitation mobile de Google. Et selon le chef de produit David Schuster, les Moto G 4G, X et E de première génération devraient suivre la même voie.
Ces terminaux devraient même passer directement de 4.4 KitKat à 5.1 Lollipop sans passer par la case 5.0.2. Après avoir testé les versions 5.0.2 et 5.1 d'Android, David Schuster aurait ainsi pris conscience de l'amélioration apportée par la dernière version, ce qui l'aurait convaincu de sauter l'étape intermédiaire.
Gestion du multi-SIM, de la voix en HD, Device Protection...
Les utilisateurs de ces smartphones pourront donc éviter tous les bugs nés avec Android 5.0 et disposeront d'un OS neuf, avec quelques nouveautés en plus comme la gestion du multi-SIM, de la voix en Haute Définition (pour les appareils compatibles), ainsi que l'outil Device Protection.
En revanche, ils pourraient subir un autre bug, qui a fait son arrivée avec Android 5.1, empêchant le multi-tâche de fonctionner correctement. Un dysfonctionnement sur lequel Google serait en train de travailler, puisqu'une version 5.1.1 corrective serait imminente.
David Schuster ne nous donne toutefois aucune indication au sujet de la date de déploiement. Comptez donc sur nous pour vous tenir au courant dès que nous en saurons plus à ce sujet.