Samsung pourrait-il s'imposer sur le marché français dans les années à venir ? Nulle doute que sa gamme de produits toujours plus étendue a séduit les segments les plus « en vogue » tels que celui des téléphones slide-up (clavier coulissant) avec comme fer de lance le SGH-E800.
Cette évolution s'illustre aujourd'hui avec une part de marché en valeur de 26% selon les récents résultats communiqués par le cabinet GFK pour la France en septembre 2004. Ces résultats placent Samsung Electronics France au premier rang en valeur sur le marché national de téléphonie mobile, et troisième en volume avec 18,8% de part de marché derrière Sagem et Nokia.
L'équipe Samsung n'hésite pas à faire part de son ambition pour 2005 et prévoit de sortir entre 25 et 30 modèles ! 2005 verra ainsi la commercialisation d'une gamme complète de produits UMTS, la technologie Bluetooth embarquée sur l'ensemble des produits haut de gamme, des mémoires partagées de plus de 100 Mo sur les téléphones multimédia, des extensions de cartes MMC et des capteurs de 3 à 5 mégapixels. Les constructeurs d'appareils photo numériques sont prévenus !