Huawei présentera son nouveau flagship pour 2015 la semaine prochaine. La date exacte est celle du 15 avril et, d'ici là, pas question de rester les bras croisés. Le constructeur a évidemment entrepris une grande campagne de communication afin de s'assurer que tous les projecteurs seront braqués sur lui le jour J. Encore faudra-t-il qu'ils fonctionnent puisque le P8 a visiblement le pouvoir d'absorber la lumière et de plonger le monde dans le noir.
Une sombre mise en scène pour une idée lumineuse ?
Non, nous n'avons pas perdu la tête. Si c'est ce que vous pensez, c'est certainement parce que vous n'avez pas encore vu la dernière bande annonce de Huawei. Comme nous sommes sympas, vous la retrouverez évidemment en fin d'article. Pour faire court, elle montre un mystérieux personnage habillé d'une cape noire qui parcourt le monde en capturant la lumière à l'aide du P8 rangé dans sa poche. Le responsable de la dernière eclipse solaire ? C'était lui, évidemment.
La lumière avant la résolution
Derrière cette mise en scène poétique et un brun absurde il faut bien le reconnaître se cache très certainement aussi un précieux indice concernant le nouveau flagship de Huawei. Reste à déchiffrer le message. L'action de capturer de la lumière fait évidemment penser à l'appareil photo. Pour l'heure, les seules informations en fuite sur le sujet indiquent qu'il reposera sur un capteur de 13 mégapixels. Cela peut paraître un peu chiche compte tenu des standards actuels mais, comme nous le répétons souvent, ce n'est pas le plus important.
La quantité de lumière absorbée par chaque pixel est tout aussi importante et c'est sans doute la piste privilégiée par Huawei lors de la conception du P8. L'aménagement et la taille du capteur. L'ouverture de l'objectif. Il y a plusieurs moyens d'y parvenir. Reste désormais à savoir lesquels il a décidé de mettre en oeuvre. Nous ne le découvrirons sans doute que lors de la présentation officielle. En attendant, nous vous laissons avec ladite bande annonce :