Depuis les accusations d'espionnage dont il a fait l'objet avec son compatriote ZTE aux Etats-Unis, Huawei se montrait plutôt hésitant à l'idée d'y revenir avec de nouveaux smartphones. Il lui manquait notamment un représentant sur le segment des smartphones 4G à moins de 200 $. Ce ne sera bientôt plus le cas avec le SnapTo dont la sortie est prévue le 9 avril. Il est pour l'heure déjà en précommande chez Amazon qui semble être l'unique marchand choisi par Huawei afin d'assurer sa distribution outre-Atlantique.
La stratégie de distribution rappelle celle de la marque Honor, également propriété de Huawei, et ce n'est évidemment pas un hasard puisque le positionnement est le même avec le SnapTo. Huawei vise le meilleur rapport qualité/prix possible. Ce nouveau modèle nous rappelle toutefois plus encore le G620S disponible chez nous. Même forme. Même finition cuir à l'arrière. Et même fiche technique, ou presque. Inutile de vous montrer envieux, donc.
L'ancêtre du G620S
D'autant que les seules différences que nous avons relevétés placent le G620S devant le SnapTo, ce qui est finalement assez normal puisque ce SnapTo est en fait numéroté G620. Il s'agirait donc d'un modèle plus ancien, ce qui explique certainement la présence du Snapdragon 400 plutôt que du Snapdragon 410. Il est également moins bien équipé pour la photo avec un capteur principal de 5 mégapixels seulement, contre 8 mégapixels pour l'autre.
Le SnapTo profite en revanche d'une batterie plus généreuse de 200 mAh pour un total de 2200 mAh. Vous remarquerez également que les touches de navigation ne sont plus sous l'écran mais, logiquement, intégrées à l'interface. Pour le reste, il est identique à notre G620S : écran HD de 5", 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne avec possibilité d'extension, webcam 2 mégapixels, compatibilité 4G et Android 4.4 KitKat habillé d'EmotionUI 2.3 pour animer l'ensemble.
Le Huawei SnapTo sera proposé au tarif de 179,99 $ aux Etats-Unis, ce qui, compte tenu du taux de change actuel, s'avère bien moins avantageux que le G620S disponible à moins de 140 €. Quand nous vous disions qu'il n'y a aucune raison de vous montrer envieux !