Tout savoir sur : LG G4 : un revêtement en cuir à l'arrière ?
LG présentera finalement son nouveau smartphone phare à la fin du mois mais, avant le grand lever de rideau, il compte visiblement nous le servir en morceaux. Le premier teaser laissait apparaître l'objectif de son appareil photo au grand jour. Le plan se desserre pour le second qui permet de découvrir tous les composants qui l'entourent et, peut-être aussi, le revêtement du capot. Et ce n'est pas tout à fait le même que sur les images diffusées sur la toile au cours des dernières semaines.
Toujours pas de métal mais du cuir à l'arrière
Commençons tout d'abord par le plus évident. L'appareil photo apparaît à nouveau avec l'inscription F/1.8 renvoyant à l'ouverture de l'objectif. A sa droite, un double flash LED. A sa gauche, un autofocus laser. En-dessous, les commandes du volume et de l'alimentation. Rien de réellement surprenant. La disposition est la même que sur le G Flex2 et le G3. En revanche, tout ce petit monde semble pris dans un revêtement en cuir et, compte tenu du soin apporté aux détails avec la couture apparente au milieu, il n'est sans doute pas là uniquement pour faire bien sur le teaser.
C'est de plus la seconde fois que nous l'apercevons. Le motif avait déjà été employé pour le fond de l'invitation à la présentation officielle du G4. Nous y avions alors trouvé une allusion à quelque chose d'exceptionnel à sentir du bout des doigts mais nous n'avions retenu du cuir que l'aspect noble, préférant privilégier la piste du métal soutenue déjà par plusieurs rumeurs à l'évidence du cuir que nous avions sous les yeux. Il semblerait pourtant bien que LG ait opté pour ce dernier. Reste désormais à espérer qu'il ne s'agit pas uniquement d'un effet mais bien de cuir véritable, même s'il n'est pas aussi doux que celui qu'emploie Vertu.
Rappelons par ailleurs que le G4 devrait renfermer un écran QHD de 5,5" ainsi qu'un chipset hexa-core Snapdragon 808 en son coeur, si les rumeurs n'ont pas une nouvelle fois frappé à côté. Réponse le 28 avril, lors de l'annonce.