Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Sony l'a bien compris. Ainsi, s'il prend plus de temps que ses concurrents à faire suivre les mises à jour de Google, le déploiement se passe ensuite généralement sans encombre et plus rapidement. Et c'est exactement ce qui semble être en train de se passer avec Lollipop. La dernière version d'Android a commencé à arriver sur le Xperia Z3 et sa variante Compact à la mi-mars. Trois semaines plus tard, elle commence à arriver sur les Z2. Et la prochaine étape se prépare déjà.
Sur Xperia Z1 et Z Ultra la semaine prochaine
Sony Mobile a en effet confirmé, via Twitter, que le déploiement pour l'avant dernière génération de Xperia Z avait, comme prévu, désormais débuté mais il en a aussi profité pour évoquer le sort de la génération précédente, laquelle inclut le Xeria Z1 bien sûr mais, aussi, sa variante Compact. Il a même ajouté les Xperia Z3 Dual et Xperia Z Ultra à la liste puisque tous seront mis à jour en même temps. Quand ça ? la semaine prochaine. Et ce n'est toujours pas tout.
Les bonnes nouvelles continuent pour les possesseurs de Xperia T2 Ultra et Xperia C3. Bien que Lollipop n'ait été confirmé qu'il y a une semaine pour ces deux modèles, ils seront mis à jour peu de temps après les quatre derniers modèles cités... et avant le premier Xperia Z. Il ne peut pas y avoir des bonnes nouvelles pour tout le monde. Comme on dit, le bonheur des uns fait le malheur des autres même s'il devrait être de courte durée.
Il faut du moins l'espérer puisque le planning de Sony ne va pas encore au-delà de la semaine prochaine même si l'ordre est déjà défini.