Samsung Galaxy Note 5 : un écran Ultra HD serait en préparation

Le fabricant coréen serait en train d'élaborer sa nouvelle phablette qui, selon certains bruits qui circulent sur la toile, devrait se voir attribuer un écran Ultra HD. Si ce nouveau standard est réellement appliqué, la résolution du Galaxy Note 5 pourrait donc dépasser les 700 points par pouce.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/04/2015 à 16h40

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 5 : un écran Ultra HD serait en préparation

Alors que la plupart des flagships lancés cette année se lancent dans le QHD, l'industrie de la téléphonie mobile semble s'être trouvé un nouveau standard. En effet, Samsung serait en train de réfléchir à l'intégration d'un écran Ultra HD sur son Galaxy Note 5 selon le site PhoneArena.


La résolution du Galaxy Note 5 pourrait surpasser celle du Galaxy Note 4 (en photo)

Une définition impressionnante de 2160 x 3840 pixels

Le fabricant sud-coréen avait déjà mentionné en novembre dernier qu'il projetait de produire un écran Ultra HD avec une résolution de 2160 x 3840 pixels. Il en avait d'ailleurs fait la démonstration sur un prototype de tablette l'an dernier à Roland Garros. Mais nous ne nous attendions pas à ce qu'il soit vraiment prêt à le faire dès cette année.

Si nous en croyons PhoneArena, Samsung serait en train de planifier une mise en production dès le mois d'août, un calendrier qui semble assez cohérent vu que les Galaxy Note sont traditionnellement présentés lors du salon de l'IFA de Berlin, qui se déroule tous les ans en septembre.

Vers une résolution dépassant les 700 points par pouce ?

Il se dit également que Samsung souhaiterait lancer une version « Edge » de son Galaxy Note 5, qui devrait disposer d'un écran avec une diagonale de 5,78 pouces, contre 5,89 pouces pour la version classique de la phablette du fabricant sud-coréen.

Les deux appareils disposeraient alors de résolutions respectives de 762 et 748 points par pouce. Des chiffres impressionnants puisqu'ils surpasseraient leur prédécesseur, le Galaxy Note 4, qui bénéficie tout de même d'une des meilleures résolutions du marché avec ses 515 points par pouce.

Mais la question est de savoir : une résolution si élevée a-t-elle une utilité ? Rappelons nous que l’œil humain n'est pas censé distinguer les pixels sur l'écran au-delà de 300 points par pouce. De plus, l'Ultra HD n'est pas une bonne nouvelle pour la batterie du terminal, qui risquerait donc d'offrir une autonomie assez faiblarde. Samsung devra donc faire un choix entre innovation et praticité.

Mais tout ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes et il reste encore quelques mois avant que ce fameux Galaxy Note 5 ne soit officialisé. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant pour vous informer des rumeurs qui circulent à son sujet d'ici-là.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs