Tout savoir sur : Sony Xperia Z4 : trois nouveaux rendus presse fuitent sur la toile
Trois nouveaux clichés du futur flagship Sony viennent de faire leur apparition sur la toile. Des images qui montrent pour la première fois le Sony Xperia Z4 sous sa robe noire. Les précédents visuels que nous avions pu apercevoir montraient en effet le smartphone dans sa version blanche.
Un mix entre les Xperia Z2 et Z3
Les deux premiers rendus presse ont été publiés par le serial leaker @Onleaks sur son compte Twitter. La première image nous montre le haut du terminal, vu de biais, tandis que la deuxième nous le montre de face, sur un fond noir. La troisième image, publiée sur la page Facebook du site spécialisé Sony Georgia (et visible en fin d'article), nous montre également le smartphone de face mais sur fond blanc cette fois-ci.
Ces trois visuels nous permettent de voir le Sony Xperia Z4 sous toutes ses coutures, même s'ils ne nous apprennent pas grand chose que nous ne savions déjà. Nous retrouvons en effet un modèle qui ressemble fortement au Xperia Z3, avec une différence notable cependant puisque ses deux haut-parleurs y apparaissent aux deux extrémités de l'appareil, comme c'était d'ailleurs le cas sur le Xperia Z2.
Autre changement vis-à-vis de son prédécesseur, la webcam frontale et le capteur de luminosité qui ont interverti leur place, aux deux extrémités du logo Sony figurant au-dessus de l'écran.
Une sortie plus tôt que prévue ?
Les fuites autour de ce Sony Xperia Z4 se sont faites de plus en plus nombreuses ces derniers temps, ce qui peut faire réfléchir quant à sa date d'officialisation. Le flagship est en effet attendu pour le mois de septembre, et d'ailleurs la date figurant sur les images que nous pouvons observer est réglée au 12 septembre, soit à peu près un an après la présentation du Xperia Z3. Le fabricant japonais, en difficulté ces derniers temps, déclarait en effet vouloir changer de stratégie et sortir un flagship tous les ans, et non plus tous les six mois, comme c'était le cas auparavant.
Alors pourquoi ces documents fuitent-ils maintenant, à cinq mois de la date présumée ? Sony a-t-il lancé le processus de production du Xperia Z4 avant de brutalement changer de stratégie commerciale ? Nous n'avons pas la réponse à cette question mais si c'était le cas, le constructeur nippon pourrait le payer cher, car les concurrents du Xperia Z4 ont été présentés le mois dernier et il sera difficile de les rattraper, surtout en lançant un terminal six mois après.
D'autant plus que le fer de lance de chez Sony ne devrait pas apporter grand chose de plus vis-à-vis de ses concurrents. Un benchmark révélait il y a quelques jours qu'il devrait disposer d'un écran Full HD de 5,2 pouces, d'un processeur Snapdragon 810 accompagné par 3 Go de mémoire RAM, d'un appareil photo dorsal de 20,7 mégapixels et d'une webcam frontale de 5 mégapixels. Pas de quoi faire trembler les Samsung Galaxy S6 et HTC One M9.
Les semaines et mois à venir nous en diront sûrement plus sur la véritable stratégie de Sony. Comptez d'ailleurs sur nous pour vous en tenir informés.