Android Wear tout proche d'iOS

La compatibilité entre le système d'exploitation dédié aux objets connectés de Google et les appareils Apple serait sur le point d'être finalisé. Une bonne nouvelle qui pourrait (enfin) booster les ventes de montres Android Wear ?

La Rédac LesMobiles - publié le 10/04/2015 à 16h39

Tout savoir sur : Android Wear tout proche d'iOS

Google serait en train de travailler sur la compatibilité d'Android Wear avec les appareils fonctionnant sous iOS, et la finalisation serait proche selon The Verge.

L'exemple d'une LG G Watch R recevant une notification Facetime

En effet, d'après le site spécialisé américain, la firme de Mountain View serait en train de finaliser le portage de son système d'exploitation dédié aux objets connectés pour iOS. Pour nous en donner la preuve, il nous montre même une photo d'une LG G Watch R recevant une notification Facetime, l'application permettant de passer des appels vidéo FaceTime en Wi-Fi sur iPhone.

L'information n'est pas nouvelle, puisque nous vous en parlions déjà le mois dernier, mais le dénouement serait proche, et nous pourrions voir arriver l'application Android Wear sous peu dans l'App Store. Une bonne nouvelle pour l'OS de Google qui semble avoir du mal à convaincre depuis ses débuts sur le marché.


La Motorola Moto 360, le modèle Android Wear le plus vendu en 2014

15% de parts de marché en 2014

En effet, si la Motorola Moto 360 sort du lot, les autres modèles fonctionnant sous Android Wear ne battent pas des records de ventes, loin de là. Sur les 4,6 millions de montres connectées livrées en 2014, environ 720 000 fonctionnaient sous l'OS de Google, ce qui représente
15% de parts de marché. Ce qui est relativement peu, comparé aux 81% de parts de marché d'Android, sur la même période.

Mais la compatibilité avec les appareils iOS pourrait augmenter le nombre de ventes. En effet, si Apple vient de sortir sa Watch, celle-ci dispose d'un prix de départ relativement élevé (399€). Le prix des montres Android Wear varie lui entre 150 et 350€. Google a donc une carte à jouer, surtout que les modèles les moins chers sont également les plus vendus. Reste à savoir si l'éco-système Android sera bien perçu par les utilisateurs d'iPhone.

De son côté, Apple devrait vendre 10 millions d'Apple Watch en 2015 selon les estimations les plus basses, soit deux fois plus que le total de montres connectées vendues en 2014...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs