Aujourd'hui est un grand jour pour le Galaxy S6 Edge. C'est non seulement le jour de sa commercialisation mais aussi celui de sa première mise à jour. Samsung n'a donc pas perdu de temps, ce qui n'est généralement pas bon signe. Inutile de vous inquiéter si vous venez de vous l'offrir. Il ne risque pas de vous exploser entre les mains ou à l'oreille. Il s'agit bien d'une mise à jour. Cependant, les améliorations sont toujours bienvenues alors voici lesquelles attendre.
L'écran incurvé manquerait-il de répondant ?
En premier lieu, le nouveau firmware devrait améliorer la sensibilité de la dalle. Nous n'avons pas relevé de problèmes particuliers de ce côté-là lors de notre test mais mieux vaut prévenir que guérir. Après tout, l'écran est l'argument de vente principal du Galaxy S6 Edge avec sa courbure de chaque côté. Il serait donc bête que cette prouesse technologique soit gâchée par un bête problème de réactivité. Et c'est sans doute pourquoi Samsung a préféré faire au plus vite.
De nouvelles fonctionnalités pour l'éditeur de photo ainsi que des ajustements pour certaines des applications pré-installées sont également au menu. Enfin, la compatibilité avec les accessoires est améliorée au passage. Aucun changement du côté d'Android, toujours présent en version 5.0.2 après installation.
Actuellement disponible aux Pays-Bas
Cette mise à jour pèse 250 Mo et a été aperçue aux Pays-Bas, où ont été réalisées les captures d'écran ci-dessous avant d'être partagées sur Twitter. Reste désormais à savoir quand le déploiement sera rapidement étendu au reste de l'Europe mais, puisque Samsung à l'air pressé, cela devrait être pour bientôt. N'hésitez pas à lancer une recherche manuelle depuis les Paramètres et à nous faire vos retours, bien sûr.