Tout savoir sur : Apple Watch : plus d'un million de précommandes en un week-end
Apple qui rit. La concurrence qui pleure. C'est en tout cas le sentiment qui prédomine si l'on en croit l'étude de Slice Intelligence, qui se base sur les reçus électroniques de près de 10 000 vendeurs en ligne et qui a comptabilisé 957 000 acheteurs aux Etats-Unis lors de la seule la journée du 10 avril, premier jour de commercialisation de l'Apple Watch.
Si l'on y ajoute, les précommandes de ce week-end et celles réalisées hors des États-Unis, Apple devrait avoir dépassé le million ! Rappelons que la montre connectée d'Apple est disponible en précommande depuis vendredi dans huit pays du monde, et qu'elles ne pourront être attachées au poignet que le 24 avril.
L'Apple Watch sport, modèle le plus précommandé
En attendant les chiffres officiels d'Apple, l'étude de Slice Intelligence indique également que c'est la Watch Sport, la plus abordable, à 349 dollars (ou 399 euros en France), qui a été choisie par une majorité de consommateurs (62%), tandis que 71% ont opté pour le boîtier 42 mm. Autre chiffre intéressant, la moyenne d'achat qui s'établit à 1,3 montre, et qui pourrait s'expliquer par le fait que certains misent sur une pénurie de montres et l'organisation d'un marché parallèle. Enfin, la dépense moyenne est de 504 dollars par montre.
D'après ces premiers chiffres, Apple devrait rapidement s'imposer sur le marché des montres connectées. N'en déplaise à ceux qui lui reprochent son prix excessif. Avec plus d'un million de précommandes, Apple se place d'ores et déjà devant Pebble (700.000) et Fitbit (600.000), et dépassera très rapidement Samsung qui a écoulé 1,2 million de montres connectées sur l'année 2014.