Tout savoir sur : Xiaomi Redmi Note 2 : écran Full HD et MT6795 ?
La gamme Redmi a déjà accueilli deux nouveaux modèles cette année mais pas forcément ceux que nous attendions. Le Redmi 2 en faisait évidemment partie, mais le Redmi 2A a joué les invités surprise lors de l'événement anniversaire de Xiaomi. Il complète désormais la gamme alors que le grand modèle reste toujours à renouveler. C'est très certainement prévu. Il se pourrait même que le Redmi Note 2 se cache derrière le projet H3Y que vient de dévoiler UpLeaks.
Un nouveau Redmi avec écran Full HD et chipset MT6795
Première précision, le nom de code renverrait bien à un smartphone en cours de développement et, plus précisément, à un nouveau Redmi. Plusieurs éléments techniques accompagnent cette fuite, dont un écran Full HD. La taille n'est pas précisée mais, compte tenu du positionnement de la gamme, une telle définition n'a lieu d'être qu'à condition d'apporter un gain significatif. Nous imaginons donc un grand écran.
La liste inclut également un chipset octa-core MT6795, un APN de 13 mégapixels signé Samsung ainsi qu'une webcam fournie par OmniVision. L'ensemble serait animé par la sixième mouture de MIUI, soit celle basée sur Android 5.0 Lollipop.
Evolution logique pour le Redmi Note 2 ?
Voilà une fiche technique plutôt bien fournie et difficile à imaginer associée à un smartphone coincé entre l'entrée et le milieu de gamme. Pourtant, en y regardant d'un peu plus près, elle n'est pas si éloignée de celle du premier Redmi Note. Ce dernier tourne sous MT6592, remplacé depuis par le MT6595 puis le MT6795 à la tête du catalogue de MediaTek, et dispose d'appareils photo de résolution identique.
Ce serait donc une évolution assez logique dans un sens, même si nous savons que le véritable successeur du MT6592 est le MT6752. Quant à l'écran Full HD, il s'agit d'un petit bonus, voire un gros compte tenu du prix toujours attendu autour des 130 €.