La WWDC se déroule chaque année à la même période mais évidemment pas aux mêmes dates. Nous les connaissons désormais pour l'édition 2015. Elle débutera le 8 juin et s'étalera sur quatre jours, soit jusqu'au 12. C'est évidemment le rendez-vous à ne pas manquer pour les développeurs iOS et OS X même si, malheureusement, tous ne pourront pas si rendre puisque les places seront attribuées sur tirage au sort. Pour s'inscrire, rendez-vous sur la page officielle où les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes et fermeront ce vendredi 17 avril à 10:00, heure de la côte Ouest des Etats-Unis (19:00 chez nous).
Les sélectionnés auront ensuite le plaisir de se délester de 1599 $ pour s'emparer du précieux ticket alors que les autres devraient au moins pouvoir suivre, comme tout client Apple depuis un appareil sous OS X ou iOS, une retransmission en ligne. Pas d'ateliers en revanche, ce qui est d'autant plus dommage qu'Apple s'est apparemment surpassé cette année afin d'en proposer « plus que jamais auparavant ».
De notre côté, nous nous contenterons plutôt des annonces et plusieurs sont déjà attendues. Les nouvelles moutures d'iOS et OS X sont évidemment en tête de liste. Beats Music pourrait également être au programme. Sans oublier l'hypothétique iPad Pro même si nous avons un peu plus de mal à y croire depuis l'annonce du nouveau MacBook...