Tout savoir sur : Nubia Z9 : ZTE dévoile la date de présentation
Alors que le Nubia Z9 Mini et le Nubia Z9 Max sont officiels depuis près de trois semaines, ZTE tarde à dévoiler celui qui devrait représenter sa marque alternative pour l'année en cours. Le premier est un mobile relativement sobre avec sa dalle Full HD de 5 pouces et son Snapdragon 615 pour l'animer.
Le second est nettement plus ambitieux, non pas vis-à-vis de son écran Full HD de 5,5 pouces, mais de son chipset, le Snapdragon 810. Avec ce produit, nous pensions que ZTE souhaitait aller titiller le Mi Note Pro de Xiaomi, lequel est également propulsé par le sulfureux composant de Qualcomm, mais qui propose aussi un écran QHD. Ce qui est déjà plus en ligne avec la mode actuelle sur le haut de gamme. Nous nous étions un peu fourvoyés, avouons-le.
Une officialisation qui tarde, mais qui approche
Car la marque Nubia a encore des modèles à révéler pour cette année. Notamment dans la gamme Z9. Le Z9 justement, celui dont nous vous parlons depuis quelques semaines déjà et qui devrait être le porte-étendard de la marque en 2015. Si les différentes fuites diffusées en ce début de mois d'avril tendaient à nous faire croire que le lancement serait pour bientôt, rien ne vaut une information officielle. Et justement, ZTE en a diffusé une sur le compte Weibo officielle de sa marque.
Le visuel ci-dessus est plutôt explicite. Le chiffre 9 pour rappeler que le numéro du haut de gamme annuel. Et surtout une date à marquer d'une petite croix blanche dans le calendrier : le 6 mai, soit dans moins d'un mois. La présentation aura lieu comme toujours en Chine. Le visuel spécifie même qu'elle sera organisée à Beijing. Pour les petits curieux qui souhaitent savoir ce qu'il est écrit sous le 9, c'est le nom de la marque, Nubia, et la mention d'une conférence pour un smartphone...
Un Nubia Z9 aux ambitions assumées
Qu'attendre de cette présentation ? Un smartphone haut de gamme bien sûr. Il devrait s'agir d'une plate-forme meilleure encore que celle du Z9 Max, c'est-à-dire un véritable concurrent pour le Mi Note Pro de Xiaomi et le tout récent P8 de Huawei. Le Snapdragon 810 devrait en effet faire son retour. Mais il animerait cette fois un large écran QHD sans bordure de 5,5 pouces. Nous avons découvert ce dernier en début de semaine grâce au visuel qui accompagne cette article.
Pour épauler le chipset, le Z9 disposerait de 4 Go de mémoire vive et d'un capteur photo 21 mégapixels, certainement un Exmor RS de Sony. L'ensemble pourrait être proposé à un prix avoisinant les 450 euros. Réponse à cet hypothèse dans trois semaines.