Comme le G3, le G4 devrait être décliné en plusieurs modèles afin de répondre aux besoins spécifiques de tous les utilisateurs. Et l'une de ces déclinaisons semblent vouloir lui voler la vedette depuis quelques jours. Il s'agit du G4 Stylus, lequel multiplie les apparitions sur la toile. Un visuel est apparu chez TechnoBuffalo alors que quelques photos prises sous le manteau sont disponibles chez AndroidHeadlines. L'occasion de faire quelques découvertes plus ou moins intéressantes.
Classique jusqu'au bout du stylet
La première, c'est que le smartphone que nous découvrons aujourd'hui semble être le même que celui qui nous était présenté au mois de mars comme le G4 Note, ce qui explique que nous ayons trouvé les finitions peu soignées à l'époque. Les bordures latérales de l'écran sont plutôt larges et le capot en plastique, malgré le travail de texture en surface, est assez basique.
La seconde, c'est le stylet puisque nous ne l'avions jusqu'ici qu'aperçu dans son espace de rangement. Dommage, il a l'air, lui aussi, assez basique. Pas de boutons. Il faudra visiblement bien attendre le G4 Note pour le fameux G Pen. Soulignons par ailleurs la présence d'Android Lollipop à l'écran.
Plus grand que le G4
Du côté des caractéristiques techniques, ces nouvelles images ne nous apprennent rien mais il semblerait que le G4 Stylus soit déjà passé par la FCC qui, elle, en a fourni quelques unes. L'écran mesurerait 5,8 pouces, la capacité de la batterie serait de 3000 mAh et les connectivités inclueraient la 4G. Ce n'est malheureusement pas un indice suffisant pour identifier le processeur à bord, la plupart étant aujourd'hui compatibles 4G, mais nous miserions sur un Snapdragon 610 ou 615 compte tenu du positionnement plutôt milieu de gamme.
Notez que le passage à la FCC suggère également un lancement à l'approche. Pourrions-nous découvrir toute la famille G4 le même jour ? Réponse le 28 avril, date à laquelle le flagship sera au moins dévoilé.