Tout savoir sur : Microsoft bientôt prêt à renouveler ses séries Lumia 700, 800 et 900 ?
Microsoft enchaîne les annonces à un rythme effréné depuis décembre : Lumia 535, 430, 532, 640, 640 XL, 540. Mais tous ces smartphones ont un point commun : ils coûtent moins de 250 €. Les segments milieu et haut de gamme ont été négligés ces derniers mois. Du moins, en apparence puisque plusieurs terminaux sont évidemment en préparation à Redmond pour y apporter un peu de sang neuf. Nokia Power User nous en apprend un peu plus.
Un Lumia 840 et un Lumia 740 XL
Selon leurs sources, deux d'entre eux seraient destinés au milieu de gamme. On parle notamment d'un successeur pour le Lumia 830 avec un capteur PureView de 13 ou 14 mégapixels à l'arrière. À l'avant, c'est un capteur 5 mégapixels que nous devrions retrouver, comme sur la majorité des nouveaux Lumia. L'écran mesurerait 5 pouces environ. Le second modèle serait une phablette avec écran de 5,5 ou 5,7". Une configuration similaire est évoquée pour la photo, mais sans technologie PureView cette fois. Peut-être un Lumia 740 XL.
Un duo de Lumia 940
Les deux autres pourraient rejoindre le segment haut de gamme. Il serait à nouveau question d'un smartphone et d'une phablette, lesquels nous sont logiquement présentés comme de futurs Lumia 940 et Lumia 940 XL. Le premier serait équipé d'un écran de 5". Le second, de 5,7". La résolution n'est pas précisée. Ils partageraient en revanche le reste, dont un APN PureView de 24 ou 25 mégapixels, et une webcam 5 mégapixels ou plus. Un scanner rétinien est également évoqué.
Sur le plan logiciel, on parle d'interactions 3D, ce qui nous rappelle le projet McLaren pourtant abandonné, du support natif pour un stylet... et de Windows 10. Cela siginifie que ces deux modèles ne devraient pas arriver avant la rentrée, période à laquelle le système d'exploitation universel de Microsoft devrait être disponible. Rien n'a été précisé pour les Lumia 840 et 740XL en revanche. Ils pourraient sortir un peu plus tôt.