Tout savoir sur : LG G4 : les ventes ne devraient pas dépasser celles du G3
Objectif atteint pour Samsung. Ses nouveaux Galaxy S6 ont été salués par la critique et se vendent apparemment très bien même si la réalité diffère légèrement du scénario envisagé au départ avec une égalité presque parfaite entre le modèle classique et celui avec écran incurvé. Le départ a même été tellement bon que Samsung a revu ses prévisions de vente à la hausse mais ce n'est pas la seule conséquence. Les analystes, eux, commencent à revoir celles du G4 à la baisse.
Le G4 ne fera pas mieux que le G3 en chiffres de ventes
C'est notamment le cas chez IBK Investment & Securities, un cabinet coréen dont le dernier rapport a été repris par le Korea Herald. Il y décrit un parcours commercial difficile pour le futur fer de lance de LG. La principale raison, c'est donc le succès des Galaxy S6. Aussi impressionnant soit-il, il est précisé que les conditions ne seront tout simplement pas favorables. Le choix du Snapdragon 808 plutôt que le plus puissant Snapdragon 810 pourrait également peser dans la balance.
En conséquence, les ventes du G4 n'excéderaient pas celles du G3 qui s'est jusqu'ici vendu à quelques 10 millions d'unités. La belle progression de LG s'arrêterait donc là. Evidemment, il ne s'agit que de prévisions mais il faut bien reconnaître que les deux arguments mis en avant sont pertinents même si le G4 devrait également avoir de jolis atouts à faire valoir comme un design en cuir, un écran QHD de 5,5" ou encore un APN 16 mégapixels avec optique très lumineuse.
Sans oublier que nous ne sommes pas encore à l'abri d'une bonne surprise puisque la présentation n'a pas encore eu lieu. Elle a été programmée le 28 avril, soit dans un peu plus d'une semaine.