Hearthstone, le jeu de cartes basé sur Warcraft, débarque sur smartphone

Déjà présent sur les tablettes, Hearthstone, le concurrent de Magic the Gathering basé sur Warcraft, se voit enfin décliné sur les smartphones. Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de jeux de cartes stratégiques et de l’univers créé par le studio Blizzard.

La Rédac LesMobiles - publié le 20/04/2015 à 18h12
Hearthstone, le jeu de cartes basé sur Warcraft, débarque sur smartphone

Blizzard n'est pas connu pour respecter les délais annoncés. Le studio américain, créateur de Diablo, World of Warcraft ou Starcraft, est plutôt du genre à attendre que le jeu soit prêt (selon ses propres critères) avant de le publier. Quand les fans de Hearthstone, un jeu de cartes savoureux, basé sur Warcraft et exclusif aux tablettes, ont appris que ses développeurs prévoyaient de sortir une déclinaison pour les smartphones en début d'année 2015, inutile de dire qu'ils ne s'attendaient pas à le voir débarquer dès le mois d'avril. Et pourtant, c'est ce qu'il s'est passé. Une bonne occasion de replonger dans ce titre, quelques mois après son arrivée sur Android.


Version tablette

De la stratégie et des créatures

Hearthstone est donc un jeu de cartes virtuel, comparable (pour les connaisseurs) à Magic the Gathering. Vous jouez le rôle d'un héros (plusieurs classes accessibles) capable d'invoquer des créatures et des sortilèges. Pour cela, vous disposez d'un pack de cartes que vous obtenez en affrontant des adversaires (personnages du jeu ou joueurs réels), en combinant celles que vous avez déjà et, naturellement, en allant taquiner votre porte-monnaie réel avec les achats intégrés.

Même si la rareté de certaines d'entre elles (dont les légendaires) est un atout indéniable vers la victoire, toutes les cartes sont plus ou moins utiles selon votre adversaire, votre jeu et bien sûr votre style de jeu. Vous aimez lancer des sortilèges ? Vous préferez vous appuyer sur un dragon amélioré par des enchantements ? Ou sur une horde de minions ? Tout est possible. Les cartes sont toutes différentes (types, classes, raretés, compétentes additionnelles, etc.), mais c'est leur association qui les transforme en de véritables armes de guerre. Hearthstone se veut être un jeu de stratégie pour tous. C'est entièrement vrai, même si les amateurs du genre auront certainement une plus grande facilité à imbriquer les cartes les unes avec les autres...

Hearthstone tablette
Version mobile

Une adaptation graphique pour les smartphones

Pour son portage sur iPhone, iPod Touch et smartphone Android, le jeu se voit doté d'une interface légèrement modifiée afin de répondre à une promesse de simplicité et d'intuitivité. Les cartes disponibles ne sont plus placées au même endroit. La manipulation de votre main est légèrement différente, surtout si vous avez été habitué à jouer sur votre tablette. Cependant, les règles sont les mêmes. Et les contenus également. Quelques informations pratiques pour finir : classé PEGI 7, Hearthstone est compatible iOS 5.1 (iPhone 4S, iPod Touch 5 ou iPad 2 minimum) et Android 4.0 (configuration milieu de gamme conseillée). Il est gratuit, mais les achats intégrés coûtent de 2 à 50 euros. Enfin, il pèse 750 Mo environ. Mais il en vaut largement la peine, surtout si vous êtes un amateur d?heroic fantasy et de stratégie.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs