Tout savoir sur : Oppo R7 : un nouveau visuel montre un smartphone avec bordures, mais particulièrement fin
Le R7 d'Oppo est un smartphone sur lequel nous revenons très fréquemment bien qu'il n'ait pas encore été officialisé. La raison, c'est qu'il arbore un design inédit avec un écran couvrant d'un bout à l'autre de sa face avant dans la largeur. Du moins, c'est ce que nous pensions puisqu'il semblerait qu'il y ait erreur sur le smartphone. Celui que nous venons de décrire ne serait pas le R7 puisque, le R7, le voici :
Ce nouveau visuel en provenance du portail Mobile-Dad montrerait en effet le véritable R7. Et l'écran semble bien entouré de bordures de chaque côté même si elles restent très fines. Vous remarquerez également que la vitre est plate. Or, elle doit être arrondie aux extrémités pour que la magie d'Oppo opère. Et c'est sans doute en partie l'une des raisons expliquant que le constructeur ait réservé sa technologie à un autre modèle car le R7 a tout de même une particularité.
Moins de 4,85 mm d'épaisseur
Comme son prédécesseur, le R5, il devrait être particulièrement fin. Il pourrait même l'être plus que lui à en croire la source, ce qui le ramènerait à moins de 4,85 mm d'épaisseur. Une vitre arrondie (et plus épaisse) n'aurait sans doute pas permis à Oppo d'atteindre un tel résultat. Notez que le châssis est visiblement fait d'une seule pièce de métal qui recouvre les tranches et l'arrière.
Difficile en revanche de dire ce que nous trouverons à l'intérieur. Les fuites ont été plutôt minces de ce côté-là, laissant tout juste entrevoir un chipset MT6795. Un APN 20,7 mégapixels n'est pas à exclure non plus bien que caser un tel engin dans un châssis aussi fin relève sans doute de l'exploit, d'autant que l'arrière semble complètement plat. Pas d'objectif protubérant ici.
Il est aussi possible que ces quelques informations soient finalement liées, comme les photos de ces dernières semaines, à un smartphone différent. Peut-être le A11w, certifié peu après le R7 en Indonésie.