Nous savons que le G4 sera présenté le 28 avril mais cela ne veut évidemment pas dire qu'il sera disponible à cette date. La sortie intervient généralement un peu plus tard. Et, si une promotion annoncée hier pointait vers le 31 mai pour la Corée, ce ne serait en fait pas la date de sortie du smartphone. Google traduction nous a induits en erreur. La promotion en question n'est pas liée aux précommandes comme nous l'avions compris mais bien au lancement, confirmé pour le 29 avril à nos confrères de GSMArena.
Le 29 avril en Corée, et ailleurs ?
Autrement dit, le G4 sera disponible dès le lendemain de sa présentation en Corée du Sud, ce qui devrait logiquement en faire le premier marché à l'accueillir. Reste à savoir quels seront les suivants et quand le smartphone y arrivera. Pour l'heure, LG semble suivre le même cheminement que pour le lancement du G3. Présenté le 27 mai dernier, il était également sorti dans la foulée sur le marché domestique du constructeur avant d'arriver, un mois plus tard, chez nous.
Sortie en mai/juin chez nous ?
Si le G4 marche dans les pas de son prédécesseur, nous ne devrions donc pas le voir arriver avant la fin du mois de mai, voire même au début du mois de juin. Retenez toutefois qu'il ne s'agit là que d'une supposition. Espérons que nous en apprendrons plus dans une semaine lors de la présentation officielle. En attendant, laissez-nous vous rappeler ce que nous connaissons déjà du prochain porte-étendard de LG.
La fiche technique inclut notamment un écran QHD de 5,5", un chipset Snapdragon 808, un APN 16 mégapixels, une webcam 8 mégapixels ainsi qu'une batterie de 3000 mAh. Le tout, animé par Android Lollipop habillé d'une nouvelle version de l'interface utilisateur du Coréen et confiné dans un châssis en plastique avec option cuir.