Selon l'analyste Carl Howe, la montre connectée d'Apple aurait déjà trouvé trois millions d'acheteurs, ce qui en ferait le produit le plus rentable commercialisé par la firme américaine. D'après ses calculs l'Apple Watch aurait en effet généré deux milliards de dollars de bénéfices.
Dans son analyse, Carl Howe détaille même le nombre de ventes en fonction des exemplaires pré-commandés, ce qui donne :
- 1,8 million de modèles « Apple Watch Sport » en aluminium
- 1,2 million de modèles « Apple Watch » en acier
- 40 000 modèles « Apple Watch Edition » en or
Ces trois gammes auraient d'ailleurs respectivement généré 675, 900 et 500 millions de dollars.
L'Apple Watch Sport aurait été vendue à 1,8 million d'exemplaires depuis le 10 avril dernier
Un succès attendu par les analystes
Si ces chiffres ne sont pas officiels et constituent à ce jour uniquement des estimations, la plupart des analystes misaient sur le succès de la montre connectée d'Apple. Slice Intelligence avançait en effet en début de mois que le nombre d'exemplaires vendus s'élèverait à un million lors des premières 24 heures, aux Etats-Unis seulement.
Gene Munster, un autre analyste annonçait, également en début de mois, que le nombre de ventes pourrait monter à huit millions sur toute l'année 2015. Et en voyant l'effervescence créée par l'Apple Watch, ces chiffres pourraient être atteints, voire même revus à la hausse.
Ce qui est sûr, c'est que la firme de Cupertino est en train de bousculer le marché de la montre connectée, comme prévu. En 2015 elle devrait même battre le nombre total de montres connectées livrées en 2014 (soit 4,6 millions) rien qu'avec son Apple Watch.
Celle-ci est pourtant commercialisée à partir de 399 dollars, un tarif bien plus élevé que ses concurrentes, dont le prix oscille entre 150 et 350€...