Motorola Moto X (1ère gen) : Android 5.1 désormais en test au Brésil

Motorola a sans doute déçu beaucoup d'utilisateurs avec Lollipop. Habituellement premier lorsqu'il est question de mises à jour, il peine à faire parvenir la dernière version d'Android aux utilisateurs des premiers Moto mais le bout du tunnel n'est plus très loin.

La Rédac LesMobiles - publié le 21/04/2015 à 19h00

Motorola a eu un peu plus de mal à porter Lollipop sur les premiers Moto que sur les plus récents. D'ailleurs, ce n'est toujours pas fait officiellement. Les utilisateurs de Moto X, G 4G et E de première génération attendent toujours leur mise à jour. Et c'est normal puisque nous apprenions, en début de mois, qu'elle avait été repoussée à cause de l'arrivée d'Android 5.1, jugée plus stable et donc préférée à la version 5.0.2 pour le passage à Lollipop qui ne devrait désormais plus tarder.

Les tests ont débuté pour le Moto X de 2013

David Schuster, chef produit chez Motorola, avait alors indiqué que les tests avaient déjà débuté et ce n'était visiblement pas qu'une simple pirouette visant à rassurer les utilisateurs les plus impatients. D'après ce que rapporte le portail STJS Gadgets, l'un d'eux est actuellement en cours au Brésil. Le smartphone visé est le Moto X de première génération, dont les utilisateurs participant au programme de beta du constructeur ont commencé à recevoir la dernière version d'Android.

Comprenez que, si le test se finit bien, la mise à jour devrait ensuite être mise à disposition de l'ensemble des utilisateurs du premier Moto X au Brésil, mais aussi ailleurs. Reste à savoir combien de temps il durera. C'est généralement l'affaire de quelques semaines. Lollipop pourrait donc arriver dès le mois prochain sur le Moto X de 2013. Espérons que les Moto G 4G et Moto E de première génération seront, eux aussi, servis rapidement.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs