Motorola a eu un peu plus de mal à porter Lollipop sur les premiers Moto que sur les plus récents. D'ailleurs, ce n'est toujours pas fait officiellement. Les utilisateurs de Moto X, G 4G et E de première génération attendent toujours leur mise à jour. Et c'est normal puisque nous apprenions, en début de mois, qu'elle avait été repoussée à cause de l'arrivée d'Android 5.1, jugée plus stable et donc préférée à la version 5.0.2 pour le passage à Lollipop qui ne devrait désormais plus tarder.
Les tests ont débuté pour le Moto X de 2013
David Schuster, chef produit chez Motorola, avait alors indiqué que les tests avaient déjà débuté et ce n'était visiblement pas qu'une simple pirouette visant à rassurer les utilisateurs les plus impatients. D'après ce que rapporte le portail STJS Gadgets, l'un d'eux est actuellement en cours au Brésil. Le smartphone visé est le Moto X de première génération, dont les utilisateurs participant au programme de beta du constructeur ont commencé à recevoir la dernière version d'Android.
Comprenez que, si le test se finit bien, la mise à jour devrait ensuite être mise à disposition de l'ensemble des utilisateurs du premier Moto X au Brésil, mais aussi ailleurs. Reste à savoir combien de temps il durera. C'est généralement l'affaire de quelques semaines. Lollipop pourrait donc arriver dès le mois prochain sur le Moto X de 2013. Espérons que les Moto G 4G et Moto E de première génération seront, eux aussi, servis rapidement.