Tout savoir sur : Microsoft Lumia 940 : l'écran serait finalement de 5,2 pouces
Microsoft devrait lancer de nouveaux smartphones dans les prochains mois. Et bien que nous nous soyons habitués à voir la firme de Redmond lancer uniquement des terminaux entrée ou milieu de gamme ces derniers temps, cette fois-ci les rumeurs évoquent deux appareils haut de gamme qui devraient porter les noms suivants : Lumia 940 et Lumia 940 XL. Ils devraient en effet faire leur arrivée en compagnie de Windows 10, la nouvelle version de l'OS attendue dans le commerce à la rentrée.
Annoncé à 5 pouces dans un premier temps
Mais ces informations ne sont pas vraiment nouvelles et circulent depuis quelques temps déjà sur le Web. En revanche, ce qui est nouveau, ce sont les informations dénichées par le site Nokia Power User qui viendraient d'ailleurs contredire quelques détails publiés lors des précédentes rumeurs. Certaines caractéristiques annoncées précédemment seraient en effet imprécises. Des imprécisions qui pourrait d'ailleurs être la conséquence de quelques changements de la part de Microsoft. La plus importante des modifications porte sur la taille de l'écran du Lumia 940. Annoncé initialement à 5 pouces, celui-ci pourrait en fait être plus grand et mesurer au final 5,2 pouces.
Accompagné par le Lumia 940 XL
Ce Nokia Lumia 940 devrait être accompagné lors de sa sortie d'une phablette, nommée Lumia 940 XL, qui devrait disposer d'un écran de 5,7 pouces et ainsi se positionner comme le digne successeur du Lumia 1520 sur le segment des phablettes du fabricant américain.
Ces deux nouveaux terminaux devraient embarquer un capteur dorsal de 25 mégapixels, ainsi qu'une webcam de 5 mégapixels à l'avant. Sont également attendus sur ces Lumia 940 et 940 XL une nouvelle interface 3D qui utiliserait la reconnaissance gestuelle, un scanner d'iris ainsi qu'un stylet, même sur le plus petit des deux.
Mais comme nous le disions plus tôt, ces deux appareils ne devraient pas sortir avant la rentrée, ce qui nous laisse encore un peu de temps pour voir fuiter de nouvelles caractéristiques sur le Web...