Qu'il s'agisse ou non du R7, Oppo a bien un smartphone avec écran sans bordure en préparation. La technologie a déjà été brevetée. Nous l'avons même déjà vu en application grâce à plusieurs photos dudit smartphone. Toujours pas convaincu ? Peut-être que la nouvelle collection publiée par Anzhuo.cn y parviendra. Elle inclut une vingtaine de clichés supplémentaires dont font partie ceux que vous trouverez au fil de ce billet.
Le MX4 Pro ne tient pas la comparaison
Les premiers que nous avons sélectionnés montrent le smartphone sans bordure d'Oppo à côté du MX4 Pro de Meizu, un bel exemple de ce qu'il est possible de faire avec une dalle classique. Les bordures à gauche et droite de l'écran sont extrêmement étroites. La différence est pourtant flagrante. Chez Oppo, elles sont tout simplement inexistantes. La seule matière visible de chaque côté de l'écran est le cadre argenté qui couvre les tranches.
Zoom sur les bords de l'écran
Rappelons qu'il ne s'agit toutefois que d'une illusion. Le constructeur ne fait que masquer les bordures derrière l'arrondi de la vitre qui reflète la lumière émise aux extrémités de l'écran. Une astuce qui fonctionne plutôt bien. Même les gros plans ci-dessous laissent à peine entrevoir la supercherie. Dommage en revanche qu'Oppo n'ait pas déployé autant d'efforts pour réduire les bordures haute et basse. Le smartphone paraît extrêment long.
Nous ne savons par ailleurs pas grand-chose des composants qu'il renferme. Les rumeurs évoquaient la présence d'un chipset octa-core MT6795 et d'un appareil photo 20,7 mégapixels, mais il était alors question du R7, depuis écarté. Ce qui est sûr, c'est que ce nouveau smartphone risque de se trouver face à de sérieux concurrents, comme le Z9 de Nubia, lui aussi attendu sans bordure autour de l'écran. Sans oublier les One de LeTV. Mieux vaut donc qu'il soit bien équipé.